Numeros de serie

cris -  
 cris -
bonjour
j'ai acheté un hp mais ils ne m'ont pas livré de cd(installation automatique)
je voudrais contacter hp pour avoir ce cd mais j'ai besoin de mon numero de serie mais je ne sais pas ou il est.Dites moi ou je peux le trouver.
merci d'avance

18 réponses

Utilisateur anonyme

collé sur la tour de ton pc, sur le boîtier de ton pc ou encore sur le cd lui-même sinon t'es coincé...
1
cris

effectivement c'est tres important
je branche plus mon pc avant d'avoir des cd vierge
1
Belgamo59

ou as tu achete ton pc ?
1
cris

j'ai acheté mon pc a la fnac
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Belgamo59

Alors vas a la FNAC ET ILS T EXPLIQUERONT@micalement
1
cris

merci
mais arrete de RAGER
@MICALEMENT
1
Belgamo59

Je ne RAGE pas comme tu dis ,j essaye juste de t aider pour que tu ne galeres pas et j essaye de te faire economisser de l argent car si tu doit acheter tes cd chez hp ce ne sera pas gratuis(+-100Euros)alors a toi de voir.@micalement
0
cris

ok mais quand t'as ecri la fnac en gros je croyais que c'etait parceque je te soulais
c vraiment 100 euros????????
1
Utilisateur anonyme

Salut,

ton Hp est neuf ou d'occasion?
0
cris

mon hp est neuf
j'ai le pack sp2.
la plupart des mes amis n'ont pas recu de cd quand ils ont acheté un packard bell
c'est le numéros de microsoft????
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Pourquoi tous les gens on l'air de confondre HP (Hewlett Packard) et PB (Packard Bell) qui n'ont en fait rien a voir...
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Tu peux aussi retrouver le numéro de série en installant le logiciel Everest (telecharger.com).
Tu le trouveras ensuite dans la partie Ordinateur > DMI > Système de ce logiciel.
0
cris

merci bocou
j'ai une autre question
j'ai deux disque sur mon pc
le c et le d
qu'est-ce que le d????
je suis desole je suis un debutnat
merci
0
Utilisateur anonyme

probablement un partition de restauration et de tes paramètres. Ne l'efface surtout pas et n'y touche pas
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

En général, le PC ne comporte qu'un seul disque physique, qui peut ensuite être découpé en plusieurs partitions, ou disques virtuels (un peu comme des sous-dossiers).
Généralement, on installe Windows et les programmes sous C: et on se sert de D: et des autres éventuelles partitions pour enregistrer ses fichiers perso, ce qui permet de réinstaller Windows sans perdre ses données.

Il se peut aussi que D: soit ton lecteur CD ou DVD...
0
cris

Merci
Donc si jamais je foramte j'aurais les programmes (windows;driver..) preinstallé???
D est bien la partie de restauration
0
Stupid Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut.

Si déjà t'es débutant comme tu dis, ne pense donc pas tout de suite à formater !
Quand on achètent une voiture on ne pense pas tout de suite aux réparations éventuelles chez le carrossier, si ?

pense plutôt à te protéger convenablement http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1630-Se-pr%E9munir-des-virus-et-autres-salet%E9s-pas-si-compliqu%E9

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://assiste.free.fr/index.html

0
BELGAMO59

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-%5BMat%E9riel%5D-Packard-Bell-Formatage-restauration-masterSalut avant de restaurer ton pc va faire un tour au SAV du magasin.Tes cd tu les as mais c est a toi de les graver ils sont sur ta 2ieme partition.VOICI UN LIEN QUI TE PEMETTRAS DE MIEUX COMPRENDRE: HP ET PACKARD BELL.@micalement
0
cris

merci
je n'avis pas envi de formater mais c'est au cas ou j'ai un probleme.
comme firewall j'ai zonealarm
antivirus kaspersky
antispyware ad awre

est-ce sufffisant?
0
Belgamo59

Salut CRHIS as tu consulte le lien pour tes cds (ATTENTION TRES TRES IMPORTANT).@micalement
0
cris

j'ai lu ce qur tu m'as passé belgamos maispour savoir comment graver la partie de repartition j'ai besoin d'un manuel et je suis pasu de l'avoir recu. Sais tu comment faire
merci
0