Réparer windows 7 familiale

Fermé
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 10 janv. 2010 à 14:10
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 27 janv. 2010 à 19:16
Bonjour à tous !
Voila, ma question est que, ayant une version officielle OEM sur pc portable (que j'ai du réinstaller 3 fois a cause de bugs qui auraient pus être réparés style au niveau du MBR), cette derniere, une fois gravée ne me propose que la réinstallation partielle ou complete de l'OS (made by Packard bell... merci à eux --).

Ma question est donc, puis-je lancer un réparation à partir de la version ultimate de windows 7 (que je ne souhaite pas du tout installer car je ne possède pas de license adéquate) pour réparer un windows familiale premium ?

Ou sinon, comment créer un VRAI cd de windows ?
A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
10 janv. 2010 à 14:17
tu ne peux pas reparer avec une version differente

va dans un magasin d'informatique et demande leur de te vendre un cd de seven sans licence, une copie quoi, ils en ont forcement et ca se vend 2-3 € par chez moi
1
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 44
27 janv. 2010 à 19:16
Après recherches ca ne se vends pas dans des magasins informatiques ; je poste donc ma solution (idéale).

1) Télécharger une ISO OFFICIEL de windows 7 (j'ai pris ultimate car c'est ce qu'il y a de plus sur le net et ici la version n'a pas d'importance) : des sites le proposent ^^ (attention à la langue qui elle a une importance !!!)
2)aller bidouiller l'ISO pour supprimer le fichier ei.cfg ou téléchargez un logi que vous trouverez aisément sur le net qui vire ce fichier.

Pourquoi supprimer ce fichier ?
Ce fichier sert à définir le version de windows qui sera installée (les 4 versions sont de base sur le cd) ; si il est supprimé, les 4 versions vous sont proposées (starter, premium, pro et intégral) c'est donc ce qu'on cherche !!!
Vous pouvez aussi modifier ce fichier pour définir une autre version (peu d'interet selon moi, le multi etant mieux ^^)

3)Procéder à la mise a jour/installation/réparation
4)entrer le code licence microsoft qui est collé sur le pc et activer windows ; votre licence étant officielle, pas de soucis sur ca :P

NB : pour moi, l'activation internet a échoué (probablement a cause se la version OEM) ; pour l'activer, je suis passé par le téléphone (gratuit, merci microsoft ^^) et tout marche nikel.

Conclusion : avec une image de ultimate un brin bidouillée, je peut intervenir et réparer TOUTES les versions de windows 7 ; c'est plutôt bon a savoir ^^

NB² : pour faire tourner linux en parallèle : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr J'utilise et ca marche nikel ^^
FAITES TRES ATTENTION AU MBR, WINDOWS APPRECIE PAS QU'ON Y TOUCHE !!!

IMPORTANT : N'OUBLIEZ PAS QUE WINDOWS INSTALLE DES PILOTES GENERIQUES !!! PENSEZ A ALLER SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR POUR AVOIR LES PILOTES ADEQUATS ET PROFITER DU PC A FOND
0