DEMARAGE WINDOWS

Fermé
mannnouna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 15:55
Bonjour,
SVP J'AI UN PROB SEVER
mon pc est demare sur une partition vierge de taille 1go et non plus c de windows xp
svp comment faire
j'ai que le bios et une fenetre noir avec un message : "non system disk or disk error replace and steike any key when ready"
svp aidez moi
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 15:55
Il y a une idée pour que tu résoudras tous tes problèmes je pense qu'il faut acheter un lecteur DVD (graveurDVD) avec un câble USB ça ne te coûte pas trop cher
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:27
Ton disque dur n'a qu'un Go ? C'est impossible" !
0
mannnouna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 11:33
non c la taille de partition E qui 1Go ou ce fait le demarage
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:35
Tu as XP ? depuis combien de jour t'arrive ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ks13 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 23
10 janv. 2010 à 11:38
Salut, j'ai deja eu ce genre de probleme,et a ma conaissance il n'y a que 2 possibles raisons :

1 - Ton pc boot est configure pour booter sur la mauvaise partition

Pour ce cas il suffit de remmetre la bonne partiton en boot, en allant dans le bios/demarrage. Je ene pourrais pas te donner plus de precisions car je ne connais pas tous les menus de bios des differents systemes et je ne connais pas ton modele de carte mere et la version de ton bios.

2 - Ta partition avec windows est endomagee (en general disque dur mort ou fichier(s) systeme efface(s))

Pour ce cas, tu dois d'abbord t'assurer que le disque dur fonctionne correctement, donc essaye de le brancher sur un autre pc et realiser la batterie de verifications et analyses proposees par les outils windows. Apres quoi, si il n'y a pas de probleme physique, tu pourras essayer de reparer la partiton avec le CD de windows, ou reformater et tout reinstaller. Sinon acheter un autre disque dur.


Euh, pour l'achat d'un nouveau disque dur que j'ai mentione, etant donne ce que tu a dit, il a de fortes chances que c'est le 1er cas ton probleme, j'ai donne le 2eme cas "juste au cas ou". Donc pas de panique.
0
mannnouna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 11:51
mon pc est hp530
mon lecteur cd est endomage mais ma dd est dans bonne etat .
est ce que je peux installe le xp dans le clé usb de 4GO PUIS je choisir la partition que je c de xp interne
merci p t
0
ks13 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 23
10 janv. 2010 à 11:57
hmm, si je me souviens bien certains bios peuvent booter a partir des lecteurs amovibles. Je ne suis pas sur quels bios, mais je crois que les anciens ne peuvent pas le faire, c'est a verifier. Mais dans tous les cas tu dois aller dans le bios pour configurer cela, que ce soit pour remettre le boot sur ta partition C ou qur ta cle usb.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:59
A lire
Tutoriel a lire
0
mannnouna Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 15:08
desole
mais j'ai decidé de boot mon clé usb transcend 4GO pour installé xp appartir de usb mais RIEN DE NOUVEAU
AIDEZ MOI
JE FAIT tout les detail de bootage et rien
svp
0