Disparition liste programs récemment utilisés

Résolu
fk2121 Messages postés 36 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Vista ultimate
J'aimerai afficher les derniers prog utilisés Barre de Menu Démarrer.
Cette liste est toujours vide et c'est vraiment pas pratique.
L'option est pourtant bel et bien cochée dans "Stocker et afficher une liste de programmes récemment ouverts"
J'utilise Spybots et Ccleaner. J'ai vérifié les option et tout me semble correcte.
Comment rétablir cette option dans le registre s'il vous plait

J'en ai vraiment marre, 3 heures et je tourne en rond sans solution.

Grand merci
A voir également:

10 réponses

fk2121 Messages postés 36 Statut Membre

j'ai bel et bien de décoché "Autres listes de fichiers récents" dans Windows Explorer." tjours rien :(
0
ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Bonsoir,
Fais clic droit sur démarrer, propriétés, onglet menu démarrer, menu démarrer doit être coché, à côté, clique sur personnaliser, dans: nombre de programmes récents à afficher, vérifie que le nombre ne soit pas à 0, ajoute le nombre de programmes souhaités et valide par appliquer ou OK.
0

Ekim55 merci bien mais c'est pas ça, j'ai essayé et rien n'y fait, là j'avoue que je ne comprends pas, faudrait allez voir du coté du Registre je pense mais j'ai pas les competences :(
0
ekim55 Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Va dans le régistre et suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\policies\explorer , vérifie dans le volet droit s'il y a cette valeur: NoStartMenuMFUprogramsList.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ekim merci de ton soutien, super
dans la base de registre j'ai que : Valeur, et "NoDriveTypeAutoRun" et pas de "NoStartMenuMFUprogramsList"
0

As-tu mis les paramètres par défaut --> Clic droit sur démarrer, propriétés, onglet menu démarrer, personnaliser, personnaliser le menu démarrer, clique sur utiliser les paramètres par défaut, OK et OK.
0

Oui je viens de la faire et rien,
je pige vraiment pas, encore merci pour ton aide,
devrais je creer de ""NoStartMenuMFUprogramsList"" "StartMenuMFUprogramsList"?
0

Non je ne crois pas, en théorie il devrait y avoir que cette valeur NoDriveAutorun ou NoDriveTypeAutoRun. Mais tu peux essayer en créant une vouvelle dword: StartMenuMFUprogramsList et met 0 comme valeur. Redémarre, lance quelques programmes et vois que ca donne. Si pas de changement, retourne et supprime StartMenuMFUprogramsList.
0

Ekim je viens de test, cela à rien faire hormi me donner des hyper grandes icônes dans "panneau de configuration".
Je voulais te dire que j'ai bien "Valeurs" et "NoDriveTypeAutoRun"
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0