Mémoire virtuelle

Résolu/Fermé
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 9 janv. 2010 à 21:00
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 10 janv. 2010 à 10:05
Bonjour, quelques fois sur mon pc, j'ai un petit message en bas a côté de l'horloge qui dit que mon ordi manque de mémoire virtuelle. Je voudrais savoir à quoi sert la mémoire virtuelle et savoir aussi si c'est grave de manquer de mémoire virtuelle.
Merci de réponses.
A voir également:

7 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 janv. 2010 à 21:13
Salut.
La mémoire virtuelle est un fichier sur un disque dur qui est utilisé comme une ram virtuelle.
La petite taille de ce fichier peut être gênant, voir bloquant, pour certains programmes.

Dans l'aide de Windows ("Aide et Support"), il y a une rubrique qui explique comment modifier la taille de ce fichier.
0
Profil bloqué
9 janv. 2010 à 21:15
le mémoire virtuelle est ta carte graphique et si elle est basse c'est se que tu utilise comme logiciel pour qu'il marche c'est qu'il as besoin de plus de mémoire virtuelle.
Mais je ne sais pas si c'est grave si elle est basse
0
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 23
9 janv. 2010 à 21:16
J'ai lu autre part qui fallait changer les chiffres donc j'ai mis les même que ceux qui ont conseillé mais je clique sur OK partout pour que sa change après je rouvre est les nombres sont revenus comme avant.
Pourquoi ?
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 janv. 2010 à 23:24
Il faut cliquer sur le bouton "Définir" (Encadré de rouge sur la photo d'écran) pour que les modifications soit prises en compte :

http://www.noelshack.com/up/aac/mem_vir-baee095340.jpg

Cette manipulation est à faire après un nettoyage du disque et une défragmentation pour éviter que ce fichier (pagefile.sys) soit fragmenté et pose ainsi des problèmes par la suite.

Il faut un minimum de 1,5 fois la taille de la RAM et un maximum de 4 Go (si je ne me trompe pas, cela marche chez moi)
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 janv. 2010 à 21:17
Bonsoir,

Comme son nom l'indique, elle est virtuelle, donc existe pas physiquement au contraire de la mémoire RAM qui elle est vive.

Si le message apparait une fois par mois, pas grave, si c'est chaque jour, faut voir à résoudra le problème très vite sinon tu risque des surprises!

Exemple:

Tu es en train de déplacer des fichiers auxquels tu tiens absolument, et qui n'ont pas encore de copie, vers un disque dur externe, ou tout simplement d'un dossier à un autre, si la taille du, ou des fichiers est importante, la tu risques tout simplement de les perdres, ou qu'ils deviennent "corrompu"

Quand tu télécharge un fichier du net, copie un fichier ou déplace un fichier, celui-ci est d'abord stocké dans la mémoire virtuelle avant d'être effectivement à sa nouvelle place.

Ok, j'vais essayer d'expliquer plus simplement.

Un manque de mémoire virtuelle fréquent va endommager certains fichiers, ils seront alors perdu.

A mon avis, tu n'as plus beaucoup d'espace libre sur ton disque dur principal, ou alors que 512Mb de RAM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 23
9 janv. 2010 à 21:21
Mon disque dur est a un quart plein seulement je le surveille beaucoup pour ne pas que sa beug trop.
Sinon j'ai les sims et je crois que sa prend beaucoup de place et sa me marque se message souvent après j'ai fermé les sims.
Et je tient a dire aussi que mon pc gratte beaucoup alors sa se trouve peut etre que les sims font planter mon PC ?
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
9 janv. 2010 à 21:37
Ouvre le "Gestionnaire de tâches" et choisi l'onglet "performances". Tu verras de suite le problème.
Je veux dire par là que tu va voir à gauche 2 rectangles superposés. En haut c'est la charge de l'UC, en bas la charge Mémoire.
Si c'est trop chargé dans la mémoire, tu vas alors dans l'onglet Processus, celui à la gauche de performances, et tu clique 2 fois sur le mot Util. mémoire tout en haut de la colone de droite. Pourquoi 2x : la 1re fois tu demande de mettre dans l'ordre croissant, donc du plus petit au plus grand. La 2x tu mets dans l'ordre décroissant, donc le plus grand en haut, et tu regardes alors le nom du ou des fichiers dans la colonne Nom de l'image, ainsi que la taille qu'il ou ils ocupent.
0
adri560 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 23
10 janv. 2010 à 10:05
Ah d'accord j'ai compris j'ai vu plein de programmes qui occupent la place sur la mémoire virtuelle mais sa ne change pas grand chose parce que je ne peux pas les supprimer ?
0