Mon PC doit avoir un gros probleme

cobalt92 Messages postés 20 Statut Membre -  
cobalt92 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir effectué des recherches sur ce site, je ne trouve aucun cas qui correponde à celui que je suis en train d'endurer en ce moment.
Je m'explique.

Hier après midi, j'allume mon PC. Au démarrage, entre le chargement de mon Windows XP et le message "Bienvenue", mon écran se met en veille tout seul.
Je me dit que c'est rien de grave puis se rallume. MSN sort après avoir attendu 2 minutes environ (il sort 25 secondes apres le démarrge d'habitude) puis j'ouvre Internet et ça bug. J'ai redémarré X fois l'ordi et toujours le même probleme (à savoir : Internet met du temps à charger puis se "glace" très souvent et je suis contraint à quitter la page Internet car "elle ne répond plus" + ordi qui tourne vraiment au ralenti alors que depuis que je l'ai c'est une vraie fusée avec un bon processeur et tout). Le probleme ne vient pas de la mémoire car il m restit 70Go libres/110Go.

Ce matin, j'ai décidé de FORMATER le PC avec un CD approprié (dure décision) ce qui m'aura pris le matin et une partie de l'apres midi.
Une fois tout Formaté, je constate les mêmes problemes à savoir les pages Internet qui rament et qui bloquent, ordi très lent, gros décalage entre les touches frappés au clavier et celles qui appraissent à l'écran
Je n'ai jamais constaté de tel problemes depuis l'acquisition de ce joli PC depuis déjà 2 ans.

Eventuellement je suis à votre disposition pour tout autre information complémentaire.

Merci à tous ceux qui liront ce message et seront donner des explications et/ou des résolutions.

Cordialement, Cobalt92
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Et très très important, as tu installé tes pilotes?!!! ou a tu fais une mise a niveau?
1
Utilisateur anonyme

As Tu verifié les conditions de mise en veille?
As tu fais analyser ton pc par un anti virus?
As Tu Kaspersky?

Change ton IE par Chrome, ou encore Firefox!! d'urgence!
0
cobalt92 Messages postés 20 Statut Membre

J'ai hésité à mettre le Chrome mais je vais le faire de suite.
Je n'ai jamais eu d'anti virus mais en 2 ans, je n'avais jamais eu de problemes.
Puis si un virus ce serait infiltré hier, avec le formatage, il aurait du se barrer je suppose.
Par contre, je ne sais pas ou sont les conditions pour la mise en veille (si ce n'est dans les Propriétés)

Je vais quand même télécharger Kaspersky pour voir ^^
0

Non j'ai pas installé de pilotes ni fait une mise à niveau car je n'ai pas eu de messages sur mon PC me disant qu'il fallait installé des pilotes.
Si le probleme vient de là, y'a t-il un site spécifique pour télécharger des pilotes plus récents ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai pas de micro intégré :(
Je vois pas comment faire pour m'en sortir, je peux rien faire tout rame :(
Pour écrire un message, ça bug beaucoup et je ne peux accéder à mon forum car ça rame trop :(
Pour une de mes photos dans mes images, ça met très longtemps à apparaitre etc ... :(
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu as un nombre impressionnant de virus ! fais un scan avec kaspersky ou avira

Tu dois avoir les pilotes de ton pc ( google est ton ami)
reinstalle tous tes pilotes..
0

Ah bon ? des virus qui restent sur l'ordinateur même après formatage ?
Bref, je vais faire un scan avec Kaspersky pour voir et pour les pilotes je viens de trouver le site qu'il fallait.
0
Utilisateur anonyme

Fais un petit test, par exemple, si t'as un micro intégré, parle a quelqu'un sur Skype ou Msn , et s'il reçoit tu as le pilote audio, sinon, tu n'as rien.
Car systématiquement si Windows a gardé ce pilote, pourquoi pas les autres...
-1