Booster un pc
Titoon76
Messages postés
306
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une carte mere possédant un intel pentium 4 ayant des sockets 775 ou 1156. Es que je peut changer pour metre un CPU plus puissant ? Et un GPU plus puissant egalement ? Es que la carte mére risque quelque chose ?
Sachant que c'est une carte mere assez ancienne ( a peu prés 4 ans )
J'ai une carte mere possédant un intel pentium 4 ayant des sockets 775 ou 1156. Es que je peut changer pour metre un CPU plus puissant ? Et un GPU plus puissant egalement ? Es que la carte mére risque quelque chose ?
Sachant que c'est une carte mere assez ancienne ( a peu prés 4 ans )
Configuration: Ordinateur Portable : Intel core 2 duo T6500 2.1GHz, Nvidia Geforce 9600MGS, 4GB DDR3, Ecran 18.4" Full HD. Windows Vista.
5 réponses
-
Le Pentium 4 utilise un socket 478 (ou LGA 775 et parfois 423). Quel est le modèle exacte du processeur ? Si tu ne le connais pas, utilise un logiciel comme Everest Home Edition.
-
Je ne peux pas voir ce soir car ce n'est pas mon pc. Mais si c'est un socket lga 775 je pourrais mettre un Core 2 Quad ?? sans risquer d'abimé la CM ?
-
Ça ne risque pas d'abîmer la carte mère mais il y a de grande chances que ça ne fonctionne pas. Dans le choix d'un nouveau processeur, il y a deux choses importante : le socket (si différent, ça ne rentrera pas) et le FSB (Si le nouveau processeur est équipé d'un FSB supérieur à celui de la carte mère, il sera bridé en terme de performance par cette dernière; au contraire, si le FSB de la carte mère est plus élevé que celui du processeur, la carte mère réduira la cadence).
Il y a un problème, un Pentium 4 à un FSB de 400 à 600 Mhz (voir 800 pour les derniers modèles). Un Core 2 Quad a un FSB qui est compris entre 1 et 3,5 Ghz (soit respectivement 1000 et 3500 Mhz). La différence est tel que un Core 2 Quad sera bien trop bridé par la CM. De plus, si les tensions sont différentes (par ex. 65W pour Pentium 4 et 95W pour le Core 2 Quad, il sera sous-alimenté et ne fonctionnera pas; dans le cas contraire (CAD 95W pour le Pentium et 65W pour le Quad) il va tout simplement griller).
Tu peux le remplacer au mieux par un Core 2 Duo (j'ai bien dit au mieux) ou au minimum par un Celeron (ne connaissant pas les références exactes du Pentium 4 actuel, il est impossible de dire de quel modèle exacte).
Par contre, je n'ai pas compris une chose, si ce PC n'est pas à toi, pourquoi veux tu en changer le processeur ? (il y a plus de chance de le rendre HS en changeant le processeur que en installant un simple programme qui va faire l'inventaire des composants de ce PC). -
Non c'etait simplement une chose que je me demander je compter changer les composants de cette CM.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ça risque de te couter plus chère que l'achat d'un nouveau PC. Dès que tu aura accès à cette ordinateur fais un rapport (des pages relatives au matériel seulement) avec Everest et poste le ici.