Booster un pc
Titoon76
Messages postés
306
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une carte mere possédant un intel pentium 4 ayant des sockets 775 ou 1156. Es que je peut changer pour metre un CPU plus puissant ? Et un GPU plus puissant egalement ? Es que la carte mére risque quelque chose ?
Sachant que c'est une carte mere assez ancienne ( a peu prés 4 ans )
J'ai une carte mere possédant un intel pentium 4 ayant des sockets 775 ou 1156. Es que je peut changer pour metre un CPU plus puissant ? Et un GPU plus puissant egalement ? Es que la carte mére risque quelque chose ?
Sachant que c'est une carte mere assez ancienne ( a peu prés 4 ans )
A voir également:
- Booster un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Le Pentium 4 utilise un socket 478 (ou LGA 775 et parfois 423). Quel est le modèle exacte du processeur ? Si tu ne le connais pas, utilise un logiciel comme Everest Home Edition.
Je ne peux pas voir ce soir car ce n'est pas mon pc. Mais si c'est un socket lga 775 je pourrais mettre un Core 2 Quad ?? sans risquer d'abimé la CM ?
Ça ne risque pas d'abîmer la carte mère mais il y a de grande chances que ça ne fonctionne pas. Dans le choix d'un nouveau processeur, il y a deux choses importante : le socket (si différent, ça ne rentrera pas) et le FSB (Si le nouveau processeur est équipé d'un FSB supérieur à celui de la carte mère, il sera bridé en terme de performance par cette dernière; au contraire, si le FSB de la carte mère est plus élevé que celui du processeur, la carte mère réduira la cadence).
Il y a un problème, un Pentium 4 à un FSB de 400 à 600 Mhz (voir 800 pour les derniers modèles). Un Core 2 Quad a un FSB qui est compris entre 1 et 3,5 Ghz (soit respectivement 1000 et 3500 Mhz). La différence est tel que un Core 2 Quad sera bien trop bridé par la CM. De plus, si les tensions sont différentes (par ex. 65W pour Pentium 4 et 95W pour le Core 2 Quad, il sera sous-alimenté et ne fonctionnera pas; dans le cas contraire (CAD 95W pour le Pentium et 65W pour le Quad) il va tout simplement griller).
Tu peux le remplacer au mieux par un Core 2 Duo (j'ai bien dit au mieux) ou au minimum par un Celeron (ne connaissant pas les références exactes du Pentium 4 actuel, il est impossible de dire de quel modèle exacte).
Par contre, je n'ai pas compris une chose, si ce PC n'est pas à toi, pourquoi veux tu en changer le processeur ? (il y a plus de chance de le rendre HS en changeant le processeur que en installant un simple programme qui va faire l'inventaire des composants de ce PC).
Il y a un problème, un Pentium 4 à un FSB de 400 à 600 Mhz (voir 800 pour les derniers modèles). Un Core 2 Quad a un FSB qui est compris entre 1 et 3,5 Ghz (soit respectivement 1000 et 3500 Mhz). La différence est tel que un Core 2 Quad sera bien trop bridé par la CM. De plus, si les tensions sont différentes (par ex. 65W pour Pentium 4 et 95W pour le Core 2 Quad, il sera sous-alimenté et ne fonctionnera pas; dans le cas contraire (CAD 95W pour le Pentium et 65W pour le Quad) il va tout simplement griller).
Tu peux le remplacer au mieux par un Core 2 Duo (j'ai bien dit au mieux) ou au minimum par un Celeron (ne connaissant pas les références exactes du Pentium 4 actuel, il est impossible de dire de quel modèle exacte).
Par contre, je n'ai pas compris une chose, si ce PC n'est pas à toi, pourquoi veux tu en changer le processeur ? (il y a plus de chance de le rendre HS en changeant le processeur que en installant un simple programme qui va faire l'inventaire des composants de ce PC).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça risque de te couter plus chère que l'achat d'un nouveau PC. Dès que tu aura accès à cette ordinateur fais un rapport (des pages relatives au matériel seulement) avec Everest et poste le ici.