Panne PC après coupure de courant

Bibabelouya Messages postés 8 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Voila cette après midi mon réseau éléctrique à sauté. Depuis mon ordinateur démarre (diodes esthétiques, lecteur cd, ventilos) mais je n'ai rien à l'écran d'autant plus que la diode de mon bouton power ne s'allume pas. Rien ne se passe Windows ne se lance pas etc... Donc voila, j'aimerai savoir si c'est l'alim ou un autre composant qui est mort ou si ça vient d'autre chose, si quelqu'un pouvait peut être m'indiquer la marche à suivre pour tester mes composants ou peut être me dire à coup sur quel est celui qui est défaillant Je m'en remets à vous et d'avance merci pour votre aide.

Je précise que mon écran fonctionne.
Encore merci.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour trouver le matériel défaillant il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis.

commence par là si le ventilo du processeur tourne :

1 ouvre la tour enlève les barrettes mémoire et démarre la machine pour voir si le bios envoi un signale sonore. Si pas de signale enlève la carte réseau et remet les barrettes pour voir si c'est pareil.

A suivre ...
0
Bibabelouya Messages postés 8 Statut Membre

Re voila j'ai enlevé mes 4 barrettes de Ram et en effet lorsque j'allume mon pc j'ai de nouveau la diode de mon bouton power qui s'allume et j'ai un signal sonore régulier, j'attends la suite merci encore le druide.
0
Bibabelouya Messages postés 8 Statut Membre

Problème résolu il suffisait juste d'enlever et de remettre les barrettes de mémoires, un grand merci à le druide :).
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi, çà aurait peu être plus grave ...
0