Installer windows avec une cle usb
Résolu/Fermé
Mazakiel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
-
9 janv. 2010 à 19:34
Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 12 janv. 2010 à 19:29
Michael-2792 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 12 janv. 2010 à 19:29
A voir également:
- Installer windows avec une cle usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 sur clé usb gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Michael-2792
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
27
11 janv. 2010 à 21:11
11 janv. 2010 à 21:11
J'ai déjà essayé ce logiciel il y a 2 ou 36 mois... Ça fonctionne nikel ;-)
LINUX LIVE USB CREATOR
http://www.linuxliveusb.com/
Suivez les instructions pour en savoir plus =)
LINUX LIVE USB CREATOR
http://www.linuxliveusb.com/
Suivez les instructions pour en savoir plus =)
Michael-2792
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
27
9 janv. 2010 à 19:38
9 janv. 2010 à 19:38
J'ai vu une vidéo, sur Zebulon.fr je crois, où ils expliquent qu'en branchant un lecteur CD d'un PC fixe et avec un adaptateur le tout branché sur un portable sans lecteur cd, qu'on peut installer XP avec le CD =)
LordWhiro
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
4
9 janv. 2010 à 19:42
9 janv. 2010 à 19:42
Je sais que je ne vais pas beaucoup t'aider, étant donné que j'ai toujours prodigieusement échoué à rendre une clé USB bootable (moi c'était pour y mettre Linux), mais pour ce qui est du test que tu as fait avec le lecteur CD externe, si je peux te donner un conseil pour essayer d'éviter l'écran bleu pendant l'installation (ce qui m'est déjà arrivé), c'est de formater ton disque dur en mode formatage complet.
Je sais on dirait que ça a rien à voir mais j'ai pu établir qu'avec la version que j'avais ça venait de là.
Je faisait "formatage rapide", il était plus rapide à formatter mais après j'avais toujours un écran bleu...
voila...... sinon pour le reste désolé .......
Je sais on dirait que ça a rien à voir mais j'ai pu établir qu'avec la version que j'avais ça venait de là.
Je faisait "formatage rapide", il était plus rapide à formatter mais après j'avais toujours un écran bleu...
voila...... sinon pour le reste désolé .......
Mazakiel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
9 janv. 2010 à 20:45
9 janv. 2010 à 20:45
Donc, en gros, le mieux serai que je reformate mas cle plusieurs fois car cela pourrais venir d'un défaut? je vais essayer, merci du conseil. Je croie que le plus gros problème dans mon affaire, c'est que l'opération s'exécute sur un miniportable, car avec un pc normale, j'aurai pu facilement branché l'hdd pour y récupérer mes documents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LordWhiro
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
4
10 janv. 2010 à 02:22
10 janv. 2010 à 02:22
J'ai une solution pour récupérer tes documents :
Utilise un LiveCD d'une distribution Linux ! Je le fais souvent pour récupérer mes documents lors d'un crash irréparable.
Il te faudra ton lecteur CD externe, puis un autre PC aussi, pour télécharger et graver un live CD d'une distribution Linux de ton choix (mettons Ubuntu, mais yen a des tonnes).
Une fois que tu as ce CD, il te faut faire booter ton miniportable dessus, brancher une clé USB, et tu copie tes documents de ton disque dur vers la clé.
Après il faut te débrouiller un minimum sous linux bien sûr, par exemple dans l'arborescence, etc .. la commande servant à copier est "cp", enfin si ta dja touché un peu c'est hyper simple.
Whiro
PS : j'avais mal lu ton message désolé, j'avais pas vu qu'il s'agissait aussi de récupérer des documents importants... sinon jten aurait parlé tout de suite...
Utilise un LiveCD d'une distribution Linux ! Je le fais souvent pour récupérer mes documents lors d'un crash irréparable.
Il te faudra ton lecteur CD externe, puis un autre PC aussi, pour télécharger et graver un live CD d'une distribution Linux de ton choix (mettons Ubuntu, mais yen a des tonnes).
Une fois que tu as ce CD, il te faut faire booter ton miniportable dessus, brancher une clé USB, et tu copie tes documents de ton disque dur vers la clé.
Après il faut te débrouiller un minimum sous linux bien sûr, par exemple dans l'arborescence, etc .. la commande servant à copier est "cp", enfin si ta dja touché un peu c'est hyper simple.
Whiro
PS : j'avais mal lu ton message désolé, j'avais pas vu qu'il s'agissait aussi de récupérer des documents importants... sinon jten aurait parlé tout de suite...
continuons la bidouille...retire le DD ...branche le sur un autre PC et sauvegarde...apres ca tu peus le remetre IN the boite....et reinstall ...avec une activation legale...!Tu est passer par 3 differents' boot loader' tu m'etonne que tu as un probleme...avec un Usb cd/dvd drive tu peut peut etre restaurer le MBR de XP
Mazakiel
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 16:20
10 janv. 2010 à 16:20
J'avais déja instaler la version 8 d'ubuntu, et j'ai pas mal d'amis qui l'utilise, donc c'est pas un problème.
Mais j'ai perdu le cd et en ai donc re-graver un de la v9, mais il plante a chaque fois pendant le lancement de l'installateur ou du mode live. j'ai réessayer en re-téléchargent l'iso, avec d'autre cd, rien a faire, le pc ne veut pas de cette version.
Je verrai demain, sauf si les car ne passent pas avec un amis pour qu'il me prête une cle usb live ubuntu, qui a déjà été tester sur mon pc. Le problème due a une bidouille aura donc été régler par une autre bidouille.
Si quelqu'un trouve comment rendre une clé usb bootable, ne pas hésiter a poster ici.
Mais j'ai perdu le cd et en ai donc re-graver un de la v9, mais il plante a chaque fois pendant le lancement de l'installateur ou du mode live. j'ai réessayer en re-téléchargent l'iso, avec d'autre cd, rien a faire, le pc ne veut pas de cette version.
Je verrai demain, sauf si les car ne passent pas avec un amis pour qu'il me prête une cle usb live ubuntu, qui a déjà été tester sur mon pc. Le problème due a une bidouille aura donc été régler par une autre bidouille.
Si quelqu'un trouve comment rendre une clé usb bootable, ne pas hésiter a poster ici.
Michael-2792
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
27
12 janv. 2010 à 19:29
12 janv. 2010 à 19:29
Ps : Pas 2 ou 36 mois -_-"
2 ou 3 mois, excusez-moi =D j'ai appuyé sur deux touches en même temps.
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
2 ou 3 mois, excusez-moi =D j'ai appuyé sur deux touches en même temps.
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.