Yaaaaargh mon PC est-il un mort-vivant???

merkur_zombie Messages postés 18 Statut Membre -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
SOS j'ai un GROS petit problème!!!
En fait j'ai monté pour le compte de ma mère un nouveau PC vu que son laptop est mort... J'ai tout fait avec un tapis et un bracelet anti-statique. Mais le blème c'est que il a tendence a se la jouer mort-vivant... Je mêxplique: Il reboot sans cessse des que je lui en demande un peu de boulot. Par exemple quand j'essaie de jouer a un jeu comme Morrowind (ou meme un tout vieux tout pourri comme Pharaon) ou bien quand ma mère charge ses photos numériques depuis l'appareil photo... J'ai surveillé la température du µP, ca dépasse jamais 49° et la protec automatique ne reboot qu'a 85°. Voici donc ma config matérielle:
-AMD Athlon XP 1800
-Ram 512 Mo 333MHz
-Carte mere Soltek SL-75DRV5
-Ventilo Artic-cooling plutot efficace
-Carte graphique ATI rage 128 (seul matos pas neuf, je l'utilise depuis 3ans sans prob)
-Win XP pro
A mon avis, ca doit etre la carte graphique qui merde, mais comment etre sur? A l'aide SVP

Merci d'avance

merkur_zombie? c quoi ca encore? ca se mange?
A voir également:

3 réponses

merkur_zombie Messages postés 18 Statut Membre

YA personne qui a une petite idée???

merkur_zombie? c quoi ca encore? ca se mange?
0
Mr Spock Messages postés 60 Statut Membre 10

Bien, la première chose dans ces cas là après la température et de vérifier que la mémoire est OK.
-> paramètres dans le BIOS de latence (détection auto recommandée.
Si tu as plusieurs barettes, testes les une à une en les enlevant.

Sinon, il faudrait que tu utilises un petit soft gratuit qui s'appelle memtest qui va faire bosser ta mémoire.

Si cela s"avère non concluant,
il y a plusieurs pistes à suivre :
1) ne pas aller sous Win2000 et booter sur une disquette afin de mettre hors de cause l'installation de l'OS
2) vérifier que ton alimentation est suffisamment puissante !
Cub dit Mr Spock,
Eleveur d'étudiants
0
merkur_zombie Messages postés 18 Statut Membre

Bon je vais tester ces nouvelles pistes que tu ^'a données mais en tout cas ce n'est ni la carte graphique (je l'aie testée sur mon autre PC) Ni la temprérature j'ai tersté aussi.
Mtnt reste a voir avec MemTest...
Je vais voir et je tiens au courant.

merkur_zombie dit: Que la lumière soit!
Et il changea l'ampoule...
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

As tu installé tout les nouveau pilotes pour les périphériques...surtout ta carte graphique?

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0