Mon DD fait disjoncter mon PC

Leilou1810 Messages postés 2 Statut Membre -  
Leilou1810 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Tout a commencé quand mon ordinateur refusait de lancer Windows XP. J'ai donc fait toutes les démarches possibles et inimaginables (lancement en mode sans échec, retour à une configuration fonctionnelle, lancement d'un boot ...), mais rien. Je décide de débrancher mon DD et le brancher sur un autre pc à la place de mon lecteur dvd (le but étant de récupérer mes dossiers). Une fois le branchement effectué, je lance la machine, et là plus rien ... Juste un petit "tac", l'ordinateur refuse de se lancer.
Je redébranche tout et je rebranche le DD sur l'ordi d'origine, et là rien non plus. Avant j'avais juste un pb de lancement de windows, maintenant mon pc refuse de se lancer. Après avoir regarder sur internet, la seule explication serait que mon DD soit HS, pourtant je l'ai branché courant débranché.
Est-ce quelqu'un aurait une autre explication, ou une idée pour que je puisse récupérer mes données sans pour autant me rendre chez un réparateur informatique.
Merci d'avance.

2 réponses

taniuchi hideki Messages postés 113 Statut Membre 7

comme vous l'avez dit, votre DD est HS
sinn, y a dans le marché des adapteur IDE-stata to USB, qui peuvent vous aidez! pour confirmer l'affirmation!!
0
Leilou1810 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse même si j'en aurais préféré une autre. LOL
0