Help!!! Disque dur tout neuf non reconnu
mamouth007
-
COUSSINI -
COUSSINI -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème, peut-être pourrez-vous m'aider.
Je fonctionne sous Vista et j'avais jusqu'ici 3 DD externes de marque LaCie qui fonctionnaient parfaitement bien.
Hier j'ai acheté un LaCie Grand 2To.
Je fais tout comme il faut pour le connecter et l'allumer et je reçois le message d'erreur "Périphérique USB non reconnu".
Je dois trouver l'icône de ce nouveau DD le poste de travail pour lancer le "LaCie setup assistant". Mais l'icône n'est trouvable nulle part.
J'essaie sur les 4 ports USB de mon portable sans succès.
J'essaie aussi sur les ports de mon vieux pc et toujours rien de bon.
Je suis allé voir dans Poste de travail -> gérer -> Stockage -> Gestion des disques et mon nouveau DD n'y apparait pas non plus.
Il m'a été conseillé ailleurs de rapporter le matos au magasin.
Alors que faire ?
C'est possible de le faire marcher ou je ne peux vraiment que l'échanger/me faire rembourser ?
Merci.
J'ai un gros problème, peut-être pourrez-vous m'aider.
Je fonctionne sous Vista et j'avais jusqu'ici 3 DD externes de marque LaCie qui fonctionnaient parfaitement bien.
Hier j'ai acheté un LaCie Grand 2To.
Je fais tout comme il faut pour le connecter et l'allumer et je reçois le message d'erreur "Périphérique USB non reconnu".
Je dois trouver l'icône de ce nouveau DD le poste de travail pour lancer le "LaCie setup assistant". Mais l'icône n'est trouvable nulle part.
J'essaie sur les 4 ports USB de mon portable sans succès.
J'essaie aussi sur les ports de mon vieux pc et toujours rien de bon.
Je suis allé voir dans Poste de travail -> gérer -> Stockage -> Gestion des disques et mon nouveau DD n'y apparait pas non plus.
Il m'a été conseillé ailleurs de rapporter le matos au magasin.
Alors que faire ?
C'est possible de le faire marcher ou je ne peux vraiment que l'échanger/me faire rembourser ?
Merci.
A voir également:
- Help!!! Disque dur tout neuf non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
Allez sur ce site, il faut faire cela pour les utilisateur de Windows XP ou 7 (même les 64 bits)
J'ai personnellement un Windows 7 64 bits et j'ai suivi la procédure suivante.
ATTENTION, Bien lire ce qui est dans le lien et regarder ce qui suit AVANT TOUT.
http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10330&guideid=10244
IMPORTANT: Pour déterminer le numéro de disque associé au disque externe problématique, on peut retrouver cet information via le gestionnaire des disques soit:
Pour accéder au Gestionnaire des disques, cliquer sur votre bouton Démarrer de votre ordinateur puis Choisissez "Exécuter" du menu (ou simplement taper dans la ligne de recherche du bas pour windows 7)
Tapez la commande:
diskmgmt.msc
Noter votre numéro de disque et suivre la procédure du lien ci-haut
BONNE CHANCE, CELA A RÉGLÉ MON PROBLÈME.... JE SUIS HEUREUX DE VOUS PARVENIR CE LIEN DIFFICILE À TROUVER :)
J'ai personnellement un Windows 7 64 bits et j'ai suivi la procédure suivante.
ATTENTION, Bien lire ce qui est dans le lien et regarder ce qui suit AVANT TOUT.
http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10330&guideid=10244
IMPORTANT: Pour déterminer le numéro de disque associé au disque externe problématique, on peut retrouver cet information via le gestionnaire des disques soit:
Pour accéder au Gestionnaire des disques, cliquer sur votre bouton Démarrer de votre ordinateur puis Choisissez "Exécuter" du menu (ou simplement taper dans la ligne de recherche du bas pour windows 7)
Tapez la commande:
diskmgmt.msc
Noter votre numéro de disque et suivre la procédure du lien ci-haut
BONNE CHANCE, CELA A RÉGLÉ MON PROBLÈME.... JE SUIS HEUREUX DE VOUS PARVENIR CE LIEN DIFFICILE À TROUVER :)
moi je dit que celui qui ta dit de le ramené ni connais pas grand choses ( bien vue d être venu sur ccm demandé )
il faudrait peux être lui mettre une partition a ton dd tu crois pas XD !!!
il faudrait peux être lui mettre une partition a ton dd tu crois pas XD !!!
Merci pour ta réponse.
Je ne demande qu'à te croire.
Perso je n'y connais quasiment rien. Mes 3 DD externes précédents fonctionnaient plus ou moins tous seuls rien qu'en les branchant.
Alors lui mettre une partition, d'accord, mais comment dois-je procéder pour faire ça ?
Je ne demande qu'à te croire.
Perso je n'y connais quasiment rien. Mes 3 DD externes précédents fonctionnaient plus ou moins tous seuls rien qu'en les branchant.
Alors lui mettre une partition, d'accord, mais comment dois-je procéder pour faire ça ?
tu as acheté 2to c'est pas des 80 ou des 50giga y'a un truc louche c'est que tu ne les pas vue sous le gestionnaire de périphérique car on les voie normalement on fait un teste pour savoir si il son HS
possible aussi tu vas redémarré ton pc et tapoté échap ou supprimé la tu vas allé dans le bios la tu vas voir si ton disque tu le vois tout simplement si tu le vois pas :( on vas testé autre choses mais fait sa pour commencé
ton disque dur branche le avant d éteindre ton pc
possible aussi tu vas redémarré ton pc et tapoté échap ou supprimé la tu vas allé dans le bios la tu vas voir si ton disque tu le vois tout simplement si tu le vois pas :( on vas testé autre choses mais fait sa pour commencé
ton disque dur branche le avant d éteindre ton pc
Toujours la même chose.
Quand je le branche il me dit périphérique usb non reconnu:
"l'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide".
Dans le poste de travail, on ne m'affiche rien pour le nouveau DD.
Dans le gestionnaire de périphériques il me met périphérique inconnu pour le nouveau DD.
Le Bios ne me dit rien de bon non plus quand je redémarre avec le nouveau DD branché.
A aucun moment le périphérique n'a été reconnu comme un disque dur par quoi que ce soit.
J'ai l'impression que c'est quand même mal barré. :(
Quand je le branche il me dit périphérique usb non reconnu:
"l'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide".
Dans le poste de travail, on ne m'affiche rien pour le nouveau DD.
Dans le gestionnaire de périphériques il me met périphérique inconnu pour le nouveau DD.
Le Bios ne me dit rien de bon non plus quand je redémarre avec le nouveau DD branché.
A aucun moment le périphérique n'a été reconnu comme un disque dur par quoi que ce soit.
J'ai l'impression que c'est quand même mal barré. :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
installe sa et dit moi si il vois ton disque dur
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/