Ordinateur lent a demarrer avec un dd ext

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 20:55
Bonjour,

Lorsque mes parents allument leur ordinateur, il met cinq minutes ou plus à être opérationnel quand le disque dur externe est branché. Ce dernier fait 500go et est en FAT32 pour être compatible avec tous les systèmes.
Ce disque dur est indispensable : c'est sur celui-ci que figure toutes nos données (photos, musique...)

Que faire pour que l'ordinateur démarre plus vite ?
Si je le branche après démarrage, l'exécution automatique est très très longue.

Merci de vos réponses,
Maxime.

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 19:17
Personne ? =(
0
Salut , fait un chkdsk en ligne de commande de ton disque dur ext , il contient probablement des clusters défectueux et effectues une défragmentation ensuite dans explorer clique droit sur ton disque , propriété , outils , défragmentation
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 20:06
Le chkdsk me répond qu'il a trouvé des erreurs mais qu'il ne corrigera rien car la vérification n'a pas été faite avec le paramètre /F. Et après il me demande si je dois convertir les liens perdus en fichiers. Que dois_je faire ? Merci.
0
tu fait chkdsk /f /r windows va te demander de le faire au prochain dém&rrages tu cliques sur accepter ,ensuite tu défragmente le ddur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:10
Merci à tous !
Windows n'a pas détecté d'erreurs, je passe à la défragmentation.
Je vous tiens au courant,
Maxversionrock.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 21:55
Bonsoir à tous, ça n'a pas arrangé le problème, en fait quand j'allume l'ordinateur avec le disque dur ext branché , le pc marque "Windows est en cours de démarrage" pendant super longtemps et pendant ce temps là la diode du disque dur ext clignote, on dirait que Windows fait une sorte d'exécution auto ou en tout cas il cherche quelque chose dans le disque dur ext et c'est ça qui est fait que le démarrage est long.
Merci d'éclairer ma lanterne,
Maxime.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:50
Personne ? Même pas un p'tit "up !" ? =)
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:55
De l'aide ! S'il vous plait !
0