Visionneuse de photos windows 7 trop lente
Utilisateur anonyme
-
Reiki13 -
Reiki13 -
Bonjour,
je suis sous windows 7 et quand j'ouvre mes images je trouve la visionneuse de photos trop lente, ce ne sont pourtant que des jpeg. Et quand je défile c'est pareil, ça met peut etre 3 secondes pour afficher l'image suivante.
Ici, ils disent que c'est sensé s'ouvrir instantanément, mais non:
http://www.generalite.com/?1362-une-nouvelle-visionneuse-d-image-pour-windows-7-vista-et-xp
En plus ils ont enlevé toutes les fonctionalités comme pouvior rogner l'image ou changer les couleurs!!
Comment améliorer la vitesse d'ouverture?
je suis sous windows 7 et quand j'ouvre mes images je trouve la visionneuse de photos trop lente, ce ne sont pourtant que des jpeg. Et quand je défile c'est pareil, ça met peut etre 3 secondes pour afficher l'image suivante.
Ici, ils disent que c'est sensé s'ouvrir instantanément, mais non:
http://www.generalite.com/?1362-une-nouvelle-visionneuse-d-image-pour-windows-7-vista-et-xp
En plus ils ont enlevé toutes les fonctionalités comme pouvior rogner l'image ou changer les couleurs!!
Comment améliorer la vitesse d'ouverture?
A voir également:
- Visionneuse photo windows 10 lente
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
11 réponses
voici la solution et ça fonctionne nickel
supprimer simplement ce fichier
%WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-0.icc
le calibrateddisplay et vous verrez la différence
trouver sur un forum anglais
bien à vous
supprimer simplement ce fichier
%WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-0.icc
le calibrateddisplay et vous verrez la différence
trouver sur un forum anglais
bien à vous
tout pareil pour passer d'une image à l'autre dans un repertoire , cest long. Avec XP, je n'avais aucun soucis . depuis que j'ai racheté un nouveau PC ( core i3), pourtant plus rapide que mon vieux PC, je trouve plein de lenteur par rapport à XP. Franchement je regrette sans hesiter XP qui tourniat beaucoupl plus vite et en plus avec des vieux processeurs!!!
Bonjour, j'ai exactement le même souci, et c'est très stressant, surtout lorsque l'on visionne plusieurs centaines de photos tous les jours... J'ai pourtant une bonne bête : Intel Core i3-330M 2.13gHz, NVIDIA GeForce GT 320M et 4 GB DDR3), et tout carbure, sauf l'aperçu de mes Photos .jpeg et ce, qu'elles soient légères (100ko) ou lourdes (7Mo)...
J'ai tenté des choses avec le shimgvw.dll, mais ça s'est avéré très inefficace, quelqu'un aurait-il une solution???
Merci à l'avance
J'ai tenté des choses avec le shimgvw.dll, mais ça s'est avéré très inefficace, quelqu'un aurait-il une solution???
Merci à l'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à menu65 : j'ai essayé cette solution (càd la visionneuse Picase) pour pallier à ce problème ms ça plante quand je souhaite supprimer des photos ! :-s sympatoche ... bref, pour moi ça n'équivaut pas à une meilleur solution
=> bref j'en suis au même problème qu'énoncé au début : grosses lenteurs de la visionneuse de Windows sur windows 7 ; moi aussi j'avais XP avant, qui a planté, moi aussi je regrette beaucoup :-s
... en attendant de trouver une solution :) à tchao !
=> bref j'en suis au même problème qu'énoncé au début : grosses lenteurs de la visionneuse de Windows sur windows 7 ; moi aussi j'avais XP avant, qui a planté, moi aussi je regrette beaucoup :-s
... en attendant de trouver une solution :) à tchao !
En ce qui me concerne c'était le %WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-1.icc et non le -0, mais la suppression de ce fichier a été très efficace, même sans avoir redémarré l'ordi.
Quant à ceux pour qui ça ne marcherait pas, le substitut qui -selon moi- se rapproche le + de la Galerie Windows, c'est la "Galerie Photos Windows Live" ; ce n'est pas parfait, mais faute de mieux...
Ciao et encore merci !