Comment formater mon ordinateur ???

lakinzou Messages postés 225 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment formater mon ordinateur toshiba .
A voir également:

11 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Formater dans quel but ?

nouvelle installation d'os, stockage de fichier, .....
0
mickaa Messages postés 608 Statut Membre 10

formater pour metre xp ou vista
0
lakinzou Messages postés 225 Statut Membre

formater mon ordinateur (en gros le vider comme si je venais de l'acheter)
0

ok et tu va remetre xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

ouai donc en bref tu veux un "semblant" de pc tout neuf ^^

tu boot simplement sur le cd d'installation de l'os que tu veux installer juste après, puis dans l'avancement de l'installation, il faut choisir la destination de l'os, a ce moment tu as des option pour la gestion de disque (partitionnement, formatage), tu formate ton disque aux système de fichier le plus approprié (xp, vista, seven => NTFS), puis l'install de l'os devrait suivre.
0
lakinzou Messages postés 225 Statut Membre

nn moi c vista
0

bien tu remais ton cd vista au demarage et tu le remais sur la partition deja installer et il va te formater ton disque dur et remetre vista voilale formatageet pa conplique et en plus il te dit les etape moi la promier foit que je formater le mienne je me disait que sa va etre dur mais non sait facile
0

non la il ne formatera pas la partition, pour cela au moment de choisir la partition, il faut cliquer sur "afficher les option disque avancé", puis sur "formater". sinon tu te retrouve avec le fichier old qui contient ta partition avant installation ;)
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

c'est une déflagratation qui faut faire!! pas un formatage! au démarrage appuis sur F je sais pas quoi^^ (setup) ou "option"!
0

mais si il formaterra sons disque dur
0

une defragmantation sait pour nettoyer sons pc et non pa formater
0

pour réorganiser les cluster du disque, mais tu as raison sa a rien a voir ;)
0
metalikk08 Messages postés 8 Statut Membre

bsr

sinon tu le jete violement par terre et il sera formaté........

aprés tu rachette un hd

++
0