Pc tatoué ?? :(

Résolu
flori89 -  
 flori89 -
Bonjour,
j'ai actuellement un pc packard bell acheté en decembre 2009 et pensant que mon pc n'est pas tatoué je voudrais changer le systeme d'exploitation mais si j'obtiens un message d'erreur car il est tatouer, en le restaurant avec les cd de restaurations (ou masters cd) le pc remarchera ?

merci d'avance pour votre reponse
A voir également:

14 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

les compagnies qui ont vendu un pc avec vista installé dessus, ont un politique d'Upgrade gratuite à win.7 si le pc a été vendu à partir du mois d'octobre (je crois que c'est octobre mais décembre c'est sur)
1
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,
pourquoi changer l'OS?
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne voie pa ou est le probléme si le pc remarche
sinon instale ubuntu dans windows
0
flori89

oui mais j'imagine le pire vous voyez,a propos de linux l'installer entrainera une modification dans le mbr qui bloquera le pc si il est tatoué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Salut,
si tu as acheté un pc packard bell en décembre 2009 et que tu veux changer vista pour 7, tu pourrais appeler packard bell et ils t'enverront un cd win.7 qui pourra s'installer sur ton pc sans problème.
Le tatouage d,un pc sans que l'acheteur n'en soit pas averti frise l'illégalitée et je crois (sans en être absolument certain)qu'ici au québec avec notre loi sur la protection du consommateur il est illégal.
Faudrait vérifier.
0
flori89

non, je me suis mal exprimé,escusez moi, j'ai windows 7 car je suis sur le pc portable de ma soeur (j'ai la fleme d'aller dans le salon car ya la tv d'allumer) je voudrais juste mettre ubuntu,

j'en ai peur
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

instale le dans windows
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut

comme tu dis sur le poste 3 : Oui mais j'imagine le pire vous voyez,a propos de linux l'installer entrainera une modification dans le mbr qui bloquera le pc si il est tatoué

Si tu installe Linux le mbr sera modifier ce qui a pour conséquence de supprimer le tatouage, mais pas d'empêcher d'installer Linux.

La solution pour pas modifier le tatouage c'est de sauvegarder le mbr avant d'installer Linux ou éventuellement de mettre Grub ( gestionnaire de boot) sur une clé usb ou encore sur une partition autre que la partition principale.

Un conseil, essaye Linux avec Virtualbox avant de l'installer définitivement sur le disque dur. Une fois que tu as installé Virtualbox monte le fichier iso de la version de linux, exemple Ubuntu. Autre solution avec Ubutnu tu peux l'utiliser depuis Windows dans un dossier créer au préalable avec > http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
0

packard bell utilise un tatouage de niveau 1, donc le moindre des maux dans les pc tatoués et le tatouage de packard bell permet d'installer ubuntu en dual boot mais comme le mentionne le druide, grub modifira certainement le mbr donc risqué et la suggestion de le druide est certainement la meilleure potion.
0
flori89

d'accord mais si sa plante?? et sa me met genre "system no valable", en restaurant avec les cd de restauration sa remarchera? ou il faut que je supprime le tatouage...

ps: merci pour la reponse a propos de ubuntu :)
0

je ne ses pa
0

oui, celà devrait remarcher et de toute façon si tu as des problèmes, tu n'as qu'à revenir sur le site et quelqu'un pourra certainement t'aider à t'en sortir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu utilises Ubuntu en mode virutal ou avec Wubi il y a pas de risques
0
flori89

okok
0