Compatibilité Processeur/Windows 7

Weautus -  
 Weautus -
Bonjour,

Tout d'abord voici la situation. J'ai eu la possibilité avec mon école de mettre Windows 7 sur mon pc. J'ai eu un bug avec Linux et ayant perdu pas mal de données, j'ai décidé de tout remettre à zéro. J'installe Windows 7 plus ou moins normalement et quelques jours passent. Pusi j'essaye de mettre un jeu qui fonctionnait avant et je vois que Windows 7 ne voit qu'un seul de mes deux processeurs.

Voici le max d'infos que je peux donner sur le problème :

-Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T5250 @ 1,5GhZ

Comme je l'ai dit, normalement il y en a deux, mais PC Wizard que je possède ne détecte qu'un seul. Quand je vais dans système, je vois les deux, mais dès que j'essaye d'installer un jeu (qui demande plus de 1,5 GhZ), on me répond que je ne peux pas l'installer.

Save me !
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

"mais PC Wizard que je possède ne détecte qu'un seul. Quand je vais dans système, je vois les deux" Je pense que Windows détecte détecte un coeur comme un processeur , alors que PC Wizard détecte plutôt les processeurs physiques. Or, tu n'as qu'un seul processeur physique ( double coeur). Si un programme d'installation refuse d'installer ton jeu, c'est que la fréquence de ton processeur est trop faible ( la frequence de s'additionne pas, la frequence totale de ton processeur sera de 1.5 GHz, et non de 3.0 GHz ) ...
0
Weautus

Aaaah très bien, c'est fort probable. Je vais essayer de voir dans les jeux que je pouvais télécharger sur Vista, et pas sur Seven.

On verra, en tout cas, un grand merci.
0