Sauvegarde de windows 7

chouchoualex -  
 chouchoualex -
Bonjour, je viens d'acquérir un ordinateur portable acer aspire 5738zg avec windows 7.
un ami m'a conseillé de sauvegarder une copie du windows 7 en plus des DVD recovery (sauvegarde recommandée). car il m'a dit que parfois avec les dvd recovery, ça ne fonctionne pas toujours et sans ce DVD de windows, il faut le racheter. ma demande est donc simple: est ce qu'il est possible de sauvegarder windows 7 (d'origine) sur un dvd au cas où.... et si c'est possible comment on s'y prend. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ACER fourni un programme pour graver les dvd recovery, cherche dans le menu Programme ....
0
chouchoualex

oki merci mais on s'est mal compris, je voulais faire une sauvegarde du windows en plus des dvd recovery car on m'avait dit que ces dvd contiennent des données sur le systeme mais pas le windows. apres je me suis peut etre mal renseigné ou j'ai mal compris ce que l'on a voulu me dire. les dvd recovrey ont déjà été faits (la premiere chose que j'ai fais quand je l'ai allumé pour la premiere fois)
0
Utilisateur anonyme

oui ces possible va voir la il y a un tuto https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
chouchoualex

oki merci. et cela m'assure d'avoir une copie du Windows au cas où?...... car en fait je l'avait déjà fait puisque Windows propose d'effectuer ces sauvegardes automatiquement par des taches planifiées.(j'ai d'ailleurs retiré cette option car la première image me prenait 71GB sur mon disque dur externe et qu'il n'a pas la capacité de recevoir une autre image de cette taille)
0