Vos avis svp sur configuration gamer
Zoom62
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Zoom62 Messages postés 3 Statut Membre -
Zoom62 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Pour faire plaisir à mon fils j'ai décidé de remplacer le vieux pc Packard Bell (2004) par la configuration (évolutive) ci-après:
-Boitier: CoolerMaster CM Storm Sniper Black / Midi Tower
-Processeur: Intel 1156 4 core - Core i7-860 - 2.80Ghz 8MB
-Refroisissement: Intel Original Cooling Airflow
-CM: Intel i7 DDR3 s1156 - Asus P7P55D-E Deluxe Sata 6 Gbit, P55, 2xPCle 1394, 7.1 Ch, USB3
-Ram: DDR3 - 1600 Mhz - 4 GB Corsaire TwinX (2x2Gb) Xms3 + Heat spreader
-CG: PCX ATI - HD 5770 - Radeon HD 5770 1Go DDR5, DVI2 Display
ou
-Nvidia Geforce Asus GTX 275 - 896Mo
-Graveur: Sata DVD Sony / Samsung Dual 8.5 Go/ DVD+R/+RW/CD+RW
-DD: 1 HDD 150 Gb Sata WD Veloci Raptor 16 Mb cache (Seven Home Premium 64 bits + Linux, etc.)
-DD: 1 SATA2 HDD 1To 7200 rpm - 32 Mb Cache (Sauvegardes)
-DD: 1 Samsung 500 GB SataII, 7200 rpm, 16 MB (Données perso)
-Alimentation: Corsair 750 watts Série HXEU / Super Silence 12cm
-USB Card reader 55 in 1 IBM Micro Drive
Vos avis me seront précieux car je ne connais pas trop bien les entrailles d'un PC (compatibilité et autres subtilités) et donc d'avance merci.
Pour faire plaisir à mon fils j'ai décidé de remplacer le vieux pc Packard Bell (2004) par la configuration (évolutive) ci-après:
-Boitier: CoolerMaster CM Storm Sniper Black / Midi Tower
-Processeur: Intel 1156 4 core - Core i7-860 - 2.80Ghz 8MB
-Refroisissement: Intel Original Cooling Airflow
-CM: Intel i7 DDR3 s1156 - Asus P7P55D-E Deluxe Sata 6 Gbit, P55, 2xPCle 1394, 7.1 Ch, USB3
-Ram: DDR3 - 1600 Mhz - 4 GB Corsaire TwinX (2x2Gb) Xms3 + Heat spreader
-CG: PCX ATI - HD 5770 - Radeon HD 5770 1Go DDR5, DVI2 Display
ou
-Nvidia Geforce Asus GTX 275 - 896Mo
-Graveur: Sata DVD Sony / Samsung Dual 8.5 Go/ DVD+R/+RW/CD+RW
-DD: 1 HDD 150 Gb Sata WD Veloci Raptor 16 Mb cache (Seven Home Premium 64 bits + Linux, etc.)
-DD: 1 SATA2 HDD 1To 7200 rpm - 32 Mb Cache (Sauvegardes)
-DD: 1 Samsung 500 GB SataII, 7200 rpm, 16 MB (Données perso)
-Alimentation: Corsair 750 watts Série HXEU / Super Silence 12cm
-USB Card reader 55 in 1 IBM Micro Drive
Vos avis me seront précieux car je ne connais pas trop bien les entrailles d'un PC (compatibilité et autres subtilités) et donc d'avance merci.
A voir également:
- Vos avis svp sur configuration gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Connaitre configuration pc - Guide
6 réponses
Bonsoir,
Je prendrais la gtx 275, sinon il serait peut etre bon de mettre in ventilateur plus performant pour le processeur.
Un disque dur ssd 128gb serait peut etre plus performant que le veloci raptor. Qu'entendez vous par sauvegardes ?
Sinon, c'est une config du tonnerre!
Il serait envisageable de prendre 100w de plus pour l'alim, de mniere a ce que ca soit vraiment évolutif (ajout dd'une deuxieme carte graphique par exemple!).
SI vous optez pour une carte graphique nvidia, et que vous envisagez l'ajout d'une deuxieme, la carte mere ne sera pas compatible. Celle ci serait compatible avec une ou deux carte graphique ATI ou Nvidia.
Je prendrais la gtx 275, sinon il serait peut etre bon de mettre in ventilateur plus performant pour le processeur.
Un disque dur ssd 128gb serait peut etre plus performant que le veloci raptor. Qu'entendez vous par sauvegardes ?
Sinon, c'est une config du tonnerre!
Il serait envisageable de prendre 100w de plus pour l'alim, de mniere a ce que ca soit vraiment évolutif (ajout dd'une deuxieme carte graphique par exemple!).
SI vous optez pour une carte graphique nvidia, et que vous envisagez l'ajout d'une deuxieme, la carte mere ne sera pas compatible. Celle ci serait compatible avec une ou deux carte graphique ATI ou Nvidia.
Merci valrose pour tes conseils.
Pour la GTX 275 est-elle compatible DirectX 11, je n'en suis pas certaine or je pense que le DirectX 11 va prendre de l'importance, non?
Je n'envisage pas de faire évoluer cette configuration avec 2 CG en SLI, je n'en vois pas vraiment l'utilité si changement ultérieur pour 1 CG haut de gamme.
Concernant les Disques Durs SSD (J'avoue que je ne vois pas trop de quoi il s'agit) , leurs performances valent-elles un tel prix?
Pour mes sauvegardes j'ai opté pour un 3ème disques dur interne d'un To (Image disque) plutôt qu'un disque externe est-ce une mauvaise idée?
Pour la GTX 275 est-elle compatible DirectX 11, je n'en suis pas certaine or je pense que le DirectX 11 va prendre de l'importance, non?
Je n'envisage pas de faire évoluer cette configuration avec 2 CG en SLI, je n'en vois pas vraiment l'utilité si changement ultérieur pour 1 CG haut de gamme.
Concernant les Disques Durs SSD (J'avoue que je ne vois pas trop de quoi il s'agit) , leurs performances valent-elles un tel prix?
Pour mes sauvegardes j'ai opté pour un 3ème disques dur interne d'un To (Image disque) plutôt qu'un disque externe est-ce une mauvaise idée?
Je ne sais pas si elle fait dx 11, je ne trouve pas mais a mon avis la carte sera dépassée avant que les jeux exploitent dx11.
Pour les ssd, il y en a des pas trop cher qui ont une vitesse d'écriture un peu inférieure (mais ca reste tres bon), mais une vitesse de lécture et un temps d'acces bien supérieur, génial pour le boot.
Sinon, il seule disque dur interne grande capacité pour toutes les données autres que l'os ca parait suffisant non?
Pour les ssd, il y en a des pas trop cher qui ont une vitesse d'écriture un peu inférieure (mais ca reste tres bon), mais une vitesse de lécture et un temps d'acces bien supérieur, génial pour le boot.
Sinon, il seule disque dur interne grande capacité pour toutes les données autres que l'os ca parait suffisant non?
Donc valrose plutôt la GTX 275.
Puis-je te demander pourquoi cette préférence?
Et pour le processeur quel ventilateur me conseillerais-tu?
Pour les DD je vais supprimer le 500 Giga (Samsung 500 GB SataII, 7200 rpm, 16 MB) et voir du côté des SSD plutôt que le Velociraptor. Là aussi une marque, un modèle à me conseiller en 128 GB, ci-dessous est-ce bon?
-SSD Kingston 128GB SATA2 Solid State Disk SSDNow V Series 2.5i Desktop Bundle Kit
Merci beaucoup
Puis-je te demander pourquoi cette préférence?
Et pour le processeur quel ventilateur me conseillerais-tu?
Pour les DD je vais supprimer le 500 Giga (Samsung 500 GB SataII, 7200 rpm, 16 MB) et voir du côté des SSD plutôt que le Velociraptor. Là aussi une marque, un modèle à me conseiller en 128 GB, ci-dessous est-ce bon?
-SSD Kingston 128GB SATA2 Solid State Disk SSDNow V Series 2.5i Desktop Bundle Kit
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La 275 est un peu plus performante, et la compatibilité est meilleure avec linux pour nvidia il me semble.
Apres ces deux cartes sont tres bonnes!
Le kingston a l'air tres bien en rapport prix/capacité.
Apres celui qui est très conseillé est le intel postvill en 80gb.
Je ne sais pas si en réalité la différence se ressent beaucoup dans la vie courante.
Ils doivent se trouver au peu pres au meme prix, l'interet principal est de pouvoir installer windows et les programmes souvent utilisés dessus pour gagner en rapidité et en silence., et ca ca le fera avec les deux.
Pour les ventilos, voila un test assez explicit : http://www.caseandcooling.fr
Le prolimatech s'en sort bien je trouve.
Apres ces deux cartes sont tres bonnes!
Le kingston a l'air tres bien en rapport prix/capacité.
Apres celui qui est très conseillé est le intel postvill en 80gb.
Je ne sais pas si en réalité la différence se ressent beaucoup dans la vie courante.
Ils doivent se trouver au peu pres au meme prix, l'interet principal est de pouvoir installer windows et les programmes souvent utilisés dessus pour gagner en rapidité et en silence., et ca ca le fera avec les deux.
Pour les ventilos, voila un test assez explicit : http://www.caseandcooling.fr
Le prolimatech s'en sort bien je trouve.
Bonjour valrose,
Après réflexion et recherche je vais m'abstenir pour le moment en ce qui concerne les Disques SSD.
Merci malgré tout pour le conseil qui m'a permis de les découvrir.
Avec un peu de patience, dans 1 an, ils seront plus abordables, un peu plus "grand public".
Concernant le ventilo je me suis décidée pour un noctua NH-U12P SE1366 qui est plus performant que l'Intel Original Cooling Airflow bien que plus cher mais comme je supprime de ma configuraion le DD 500 Go cela reste dans le prix maximum que je me suis fixé.
Reste le chois de la CG et là je vais y réfléchir encore un peu ce week-end.
Un tout grand merci valrose pour ton avis éclairé qui m'a bien aidé a affiner le choix de certains composants de cette configuration. Mon fils te remercie également et attend de prendre possession de" sa bête de course"!
Après réflexion et recherche je vais m'abstenir pour le moment en ce qui concerne les Disques SSD.
Merci malgré tout pour le conseil qui m'a permis de les découvrir.
Avec un peu de patience, dans 1 an, ils seront plus abordables, un peu plus "grand public".
Concernant le ventilo je me suis décidée pour un noctua NH-U12P SE1366 qui est plus performant que l'Intel Original Cooling Airflow bien que plus cher mais comme je supprime de ma configuraion le DD 500 Go cela reste dans le prix maximum que je me suis fixé.
Reste le chois de la CG et là je vais y réfléchir encore un peu ce week-end.
Un tout grand merci valrose pour ton avis éclairé qui m'a bien aidé a affiner le choix de certains composants de cette configuration. Mon fils te remercie également et attend de prendre possession de" sa bête de course"!