Marque de pc

Fermé
aurelie - 15 juin 2005 à 23:33
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 17 juin 2005 à 10:33
bonjour a tous
je vais bientot acheter un pc mais j'hesite avec la marque.
dois-je prendre un packard-bell; un hp ou un fujitsu-simens???
merci d'avance(donnez moi votre opinion sur ces fournisseurs)
A voir également:

6 réponses

jony fiasco
16 juin 2005 à 03:34
hello aurélie !

je ne te conseille pas d'acheter un PC de marque....
tu devrais profiter des connaissances de chacun pour te proposer une config adéquate pour ton budget et ton utilisation, tu pourra ensuite faire jouer la concurrence entre assembleurs ( c'est à dire les petits revendeurs informatique de pièce détachée) afin qu'il te montent la machine que tu aura choisis. si tu vex je veux bien essayer de te conseiller sur ton achat !
donne moi des précisions.
0
salut
A quoi va te servir ton PC ? c'est le premier truc à se demander, en fonction de ça tu pourras déjà mieux cerner la machine que tu veux (pas besoin d'une super carte graphique pour faire de la bureautique par exemple), après vient ton budget qui va encore rétrécir ton choix. pas de marque à conseiller, peut être une à déconseiller packard bell qui sur ce que j'ai vu n'offre pas beaucoup de possibilité d'évolution... mais bon.
0
Salut,

Je ne vois pas de raisons pour ne pas acheter un pc de marque. La grande difficulté est de savoir les caractéristiques des composants pour pouvoir faire une comparaison: type de processeur et de socket (un même processeur peut se présenter sous 2 sockets différents), les caractéristique de la carte mère (une gageure pour un pc monté), type de carte vidéo,... Personnellement, je préfère les processeurs AMD à ceux d'INTEL. Un Athlon64 avec socket 939 serait le meilleur choix, si tes moyens te le permettent: nombreuses possibilité d'évolution ultérieure. Une carte vidéo pci-express préférable à une AGP (ce serait la preuve que la carte mère est récente). Il faut donc essayer d'obtenir des informations sur les pc des 3 marques dans l'ordre de prix que tu veux mettre et de les comparer. J'apprécie les FUJITSU SIEMENS à cause des boitiers qui sont de taille importante (facilité d'intervention à l'intérieur), l'inconvénient est le mode d'emploi souvent succint. Quant aux assembleurs, cela peut être une bonne solution à condition de bien savoir ce qu'on veut et d'en avoir un sérieux à côté de chez soi.
Bonne chance.
0
en faire j'achete ce pc pour mes enfants(je lleur fait une surprise).
mes enfants utilise le pc pour jouer a des jeux et surfer sur internet
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-salut aurélie
Pour les jeux, minimum 512 Mo de Ram et une carte vidéo (vérifie que la RAM vidéo ne soit pas "partagée", c'est indiqué dans le descriptif des PC). Côté microprocesseur, personnellement, j'ai une préférence pour les AMD plutôt que Intel mais bon... vérifie aussi que l'Alimentation soit "costaud(e?)" minimum 400watts pour ne pas être embêtée.

Internet :
Attention ! installe tout de suite un anti-virus, évite les commerciaux, au bout d'un moment les mises à jour sont payantes, je te conseille AVG tu le trouveras facilement sur Internet, vérifie qu'il effectue les mises à jour automatiquement sinon c'est juste un petit réglage simple à faire, un Anti-virus non mis à jour régulièrement ne sert à rien !
Ne pas mettre 2 (ou plus) anti-virus en même temps, il y a risque de conflit.

Installe aussi un pare-feu, c'est vitale (comme l'anti-virus), je te conseille ZoneAlarm, gratuit aussi tu peux le télécharger, attention, il existe une version pro qui elle est payante ;-)
une fois ZA installé tu peux enlever le pare-feu microsoft.

Enfin, telecharge un (minimum) anti spyware, spybot, avast...
lancent les (pas en même temps) tous les jours (fin de journée) et au mins une fois par semaine fais le mode sans echec.

Avec tout ça tu seras plus tranquille déjà.

Enfin, telecharge et installe FireFox pour naviguer sur Internet , tu seras moins embêter par les pop-ups (entre autres)

Voilà, je ne t'ai pas mis tout ça pour te faire peur, juste pour te faciliter la vie. :-)
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
17 juin 2005 à 10:33
Salut Aurélie,

bien compliquées ces réponses, mais il est difficile de dire quelle marque est la meilleure...

D'expérience, je te déconseille Packard Bell (nombreux problèmes, surtout avec Windows XP), HP n'est pas trop mal, Fujitsu est à mon avis le meilleur choix pour un particulier : bon rapport prix/performances et bonne fiabilité.
Reste à voir les config proposées et les promos...
0