Aide remettre mon pc à zero

Résolu
pgm95130 Messages postés 8 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, je voudrais remettre mon ordinateur comme il était à l'achat, je m'explique:
quand j'ai acheté mon pc, durant les premières heures d'utilisation, j'ai fait une sauvegarde que j'ai aujourd'hui sur 2 disques, "recovery 1" et "recovery 2", je voudrais que mon ordinateur revienne à ces sauvegardes comme il commence à bugger, comment dois-je m'y prendre? j'ai entendu parler de menu boot, j'ai mis le cd recovery 1, j'ai éteind mon ordi je suis allé dessus au démarrage en appuyant sur f12 (mon ordinateur est un acer aspire X3200). Une fois dessus, il y a plusieurs propositions:
-removable
-hard disk
-nvidia boot agent
-p2-atapi DVD A
est ce que c'est comme cela que je dois m'y prendre? si oui, quelle proposition dois je prendre?
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, vois si tu as une partition recovery ( configutation eisa ) d'environ 8 go, si oui, redémarre avec Alt + F10 et restaure à l'état d'usine.
0
pgm95130 Messages postés 8 Statut Membre

dans gestion des disques je n'ai pas partition recovery mais j'ai un truc avec écrit configuration esia mais de 16Go, est ce que c'est bon?
Ensuite, je dois éteindre, le rallumer, au moment du menu acer, faire alt +f10 et trouver restaurer à l'état d'usine? et après je pourrai réinstaller avec mes cd?
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Il n'est pas nécessaire de réinstaller avec les CD, le PC va revenir comme au début à l'état d'usine, comme quand tu l'as acheté.
0

j'ai essayé alt+f10, ça n'a rien donné... je vais réessayer :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce tuto --> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

C'est bon, le acer recovery management est ouvert et c'est en progression, j'attends le résultat :)
Merci
0

C'est bon
Merc
0

Y a pas de quoi,
Si tu souhaites de prendre un autre antivirus, je te suggère Antivir --> https://www.avira.com/ . N'oublie pas de désinstaller l'antivirus norton et symantec, si tu décides de changer.
Bonne journée.
0