Multiboot entre 2 disque dur différent
ThePunisher37
-
ThePunisher37 -
ThePunisher37 -
Bonjour, jai 3 DD sur mon pc j'ai pour l'instant Vista sur le 1er et je voudrais installer Windows 7 sur un autre et faire de sorte a mettre en place un multiboot sur l'un des 2 dd pour qu'il me propose au demarrage de choisir entre vista ou seven quelqu'un connait la marche a suivre ? je sais que c'est possible mais c'est compliqué pour moi lol...
Merci
Merci
A voir également:
- Multiboot entre 2 disque dur différent
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Bonjour
ne pas débrancher le disque avec vista sinon seven ne saura pas qu'il est installé et il n'y aura pas de double boot
** sous vista creeer la partion sur laquelle sera installé seven
booter sur le dvd d'install de seven et lui indiquer le chemin quand il le demande c'est tout
ne pas débrancher le disque avec vista sinon seven ne saura pas qu'il est installé et il n'y aura pas de double boot
** sous vista creeer la partion sur laquelle sera installé seven
booter sur le dvd d'install de seven et lui indiquer le chemin quand il le demande c'est tout
En fait il y a des programmes sur vista que je ne pourrais pas reinstaller et des jeux peut etre non compatible sous seven c'est une securité pour moi au cas ou. Mais peut etre que je supprimerai vista plus tard ce qui ne genera pas le boot au demarrage sur seven sur le nouveau disque je pense...
Il a une histoire de "maitre" et d'"esclave" non?
Il a une histoire de "maitre" et d'"esclave" non?
"Il a une histoire de "maitre" et d'"esclave" non?"
Sur la neppe IDE/PATA, oui, mais plus en SATA, puisqu'il n'y a qu'un seul périphérique par port.
Sur la neppe IDE/PATA, oui, mais plus en SATA, puisqu'il n'y a qu'un seul périphérique par port.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"la marche a suivre ? "
Débranche le disqque sur lequel tu as installé Vista, par sécurité/prudence.
Boot sur le CD de Seven pour l'installer sur la partition souhaitée.
Rebranche l'autre disque dur... reboot. Le multiboot s'active tout seul dans le BIOS.
Par contre, quel intéret de garder Vista avec Seven installé? XP et Seven, j'aurais compris, mais Vista et Seven...
Débranche le disqque sur lequel tu as installé Vista, par sécurité/prudence.
Boot sur le CD de Seven pour l'installer sur la partition souhaitée.
Rebranche l'autre disque dur... reboot. Le multiboot s'active tout seul dans le BIOS.
Par contre, quel intéret de garder Vista avec Seven installé? XP et Seven, j'aurais compris, mais Vista et Seven...
"Débranche le disqque sur lequel tu as installé Vista, par sécurité/prudence."
CORRECTION IMPORTANTE :
Après renseignement, je me suis trompé! Il ne faut effectivement pas 'débrancher' Vista pour installer Seven 'à côté', car dans ce cas, le Dual Boot ne s'activera pas.
Mais tout de même, fait bien attention dans le choix de la partition ciblée, histoire de ne pas 'écraser' Vista par l'installation de Seven.
Désolé.
PS : Merci nours28!
CORRECTION IMPORTANTE :
Après renseignement, je me suis trompé! Il ne faut effectivement pas 'débrancher' Vista pour installer Seven 'à côté', car dans ce cas, le Dual Boot ne s'activera pas.
Mais tout de même, fait bien attention dans le choix de la partition ciblée, histoire de ne pas 'écraser' Vista par l'installation de Seven.
Désolé.
PS : Merci nours28!