Quicktime et fichier vob

Fermé
danil3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 8 janv. 2010 à 10:42
 danil3 - 12 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,
Je viens d'acheter un Imac, et j'ai fait une mauvaise manip! j'ai mis l'icone de quicktime à la corbeille et j'ai vidé la corbeille! Comment récupérer quicktime?
en fait, je cherche à pouvoir lire et monter mes films perso! J'ai un camescope qui enregistre sur minidvd avec des fichier vob ou vro. J'ai installé MPEG Streamclip, mais lors de l'installation il me demande d'installé un logiciel complémantaire pour quicktime qui prend en charge le mpecg2. je l'ai achaeté sur apple store, mais je sais pas comment l'installé.... et du coup, je voulais installer quicktime 7, mais pas possible si vu que j'avais quicktime 10! donc, je l'ai mis à la corbeille! et meme avec ça je peux pas l'installer....
Bref. un peu d'aide serait la bienvenue.....
merci....
Salutations
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 00:16
Bonsoir,

On peut installer QuickTime 7, en plus de QuickTime 10. Vous mettez votre DVD d'installation de Mac OS 10.6 livré avec le Mac, et faite un double clic sur le paquet d'installation des optionelles (normalement dans le dossier Installation facultatives). Vous vous laissez guider par les boîtes de dialogue. Ça se fait tout seul. QuickTime ira alors normalement dans le dossier Applications / Utilitaires.

Il faudra alors , effectivement installer le module Mpeg2 pour QuickTime. Ça se fait tout simplement par un double clic sur le paquet d'installation, une fois que l'image disque a été ouvert par un double -clic.

Je vous conseille d'aller voir les tutoriels Mac sur le site "debutersurmac"

Pour débuter sur Mac, voir également les liens indiqués ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16060641-importer-compte-et-messages-d-outlook#1

Cordialement

0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le but n'était pas forcement d'installé quicktime 7, mais de récupérer l'application quicktime 10 que j'avais mis a la corbeille. Et, j'ai réussi à la remettre en copier l'application sur un autre mac et en la copiant sur le mien.
J'ai téléchargé module compléantaire pour les ficher mpeg, et tout fonctionne parfaitement. Pour convertir les fichier vro/vob, j'utilise le programme STREAMCLIP FOR MAC, je converti mes ficher en DV, et je les importe sous IMovie. Question : j'avais lu que c'était préférable de convertir ces fichier vro/vob en DV pour les importer sous IMovie. C'est juste ou en avi, ça marche aussi?
Une autre question : quel avantage à avoir les 2 version de quicktime? la 7 et la 10?
Merci pour votre réponse.
Salutations
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:35
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo à proprement parler, mais un format "conteneur". Il peut contenir plusieurs types de format video et audio. Comme le format .vob, lui aussi un format "conteneur" qui contient lui des fichiers mpeg2.

AVI est en fait un acronyme de "Audio Video Interleaved", en clair un fichier dont les flux audio et vidéo sont mélangés. Mais les types de flux audio et vidéo peuvent être de format divers.

Ce que permet QuickTime 7 , à condition de posséder la version Pro, par rapport à QuickTime 10, c'est justement la possibilité de manipuler ces flux contenus dans une séquence. On peut par exemple extraire la piste video seule, la piste audio seule, et faire d'autre manipulations.. si on possède la clé Pro et le module Mpeg2 pour QuickTime 7

Les anciennes versions d'iMovie n'acceptaient que le format .dv qui est le format natif des camescopes numériques. Depuis cela a évolué, et certains types de formats différents sont aujourd'hui acceptés. Je ne connais pas la liste exacte par coeur, mais cette page devrait aider :
https://support.apple.com/imovie

Cordialement
0
Merci.... c'est deja plus claire!
D'après toi, quel serait le meilleur format vidéo? Mon camescope enregistre sur minidvd donc fichier vro/vob, et ensuite je peut le convertir avec STREAMCLIP pour l'importer sous Imovie. J'ai fait l'essai qu'en DV, c'est bien le résultat est parfait mais ça prends beaucoup de temps et de place sur le disque....
Merci et salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:21
Alors, Brièvement et grossièrement.. :)
Il faut savoir que , quel que soit le format accepté par iMovie, ce dernier est pratiquement toujours obligé de le convertir en .dv pour pouvoir faire les montage. Car par nature on ne peut faire un montage d'un fichier vidéo compressé, en tous cas pas du type mpeg2. Pourquoi ? simplement parce qu'un fichier compressé en mpeg2, (contenu d'un fichbier .vob), est constitué d'images clés présentes toutes les X images, et que les images du film se réfèrent toutes ces images "clé" pour être "reconstituées".
Dans un film non compressé, chaque image contient toutes ses propres informations. En fait le codage couleur de chaque pixel. Le principe de la compression mpeg2 est de débarrasser les images de ses informations, pour alléger le fichier, sauf pour les images clé qui servent de base à plusieurs images. Plus les images sont complexes et différentes dans leurs compositions, plus d'images "clé" seront présentes; et inversement. Exemple, vous filmer un fond bleu statique et uniforme, pendant 20 minutes, dans ce cas, en théorie, 1 seule image clé peut suffire, et le fichier ne pèsera presque rien une fois compressé. Mais si vous filmez des scènes complexes avec énormément de mouvement, il faudra une quantité bien plus importantes d'images clé, et même compressé, le fichier sera plus lourd que le film du fond uniforme. Avant compression, les 2 types de film auront un poids équivalent.
Donc, pour le montage, si le film n'est pas décompressé, iMovie sera incapable de procéder aux coupes, fondus etc.. car il a besoin des informations de chaque image en cours de travail. Je rappelle que le format Pal est de 25 images secondes. C'est pourquoi un fichier mpeg2 d'une heure, même s'il ne pèse qu'environ 4Go, pèsera presque 13 Go une fois décompressé en .dv

Notez que pour mettre ensuite ce film sur un DVD, en passant par iDVD, il est recommandé d'avoir au minimum 3 fois le poids du fichier .dv en espace libre , d'un seul tenant autant que possible, sur le disque dur. Espace nécessaire à iDVD pour les fichiers temporaires d'encodage en mpeg2.

Bien cordialement
0
Eh bien, merci beaucoup pour ces explications.... donc, si j'ai bien compris je garde le format DV.... Super ces infos, tout devient plus claire....
Salutations
0
merci encore...
0