Gestionnaire de démarrage windows

hitfield Messages postés 38 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis kelke temps lors du démarrage de mon pc un écran noire s'affiche avec un ptit trait clignotant ke je trouve normal ,mais tt de suite apres une page apparait figurant dessus GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE WINDOWS .... je trouve en bas de page : taper F8 ou bien sur TAB ou bien sur echap ::: en haut c ecrit restaurer systeme et demarrer windows vista un truc comme ca !!!

merci de me répondre
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

et après cet écran noir , qu'est ce qu'il y a ? ?

peut tu arriver sur ton bureau ou tu ne sais rien faire qu'éteindre ton pc ?
0
hitfield Messages postés 38 Statut Membre

si si en ce moment chui coneceté mais si je le redémarre j'aurai la meme opération en cliquant sur démarrer windows vista tu vois ce ke je ve dire, car au paravant javé jamais eu ce genre de truc
merci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

va dans Démarrer > Accessoires > et Invite de commande ,
et tape chkdsk et voir le rapport d'erreurs .
0

chkdsk est entarin de verifier les fichiers etape 1 sur 3
j'attend
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'analyse c terminé mais ya la fenêtre se referme rapidement, bref g pu lire ke ya 3 étapes vérification des fichiers dnnées et sécurités ...à part ca je ne pourrais pas te dire plus
en voyant ce rapport d'erreur eskil ya une solution m'indiquant ke je ne pourrais plus revoir ce genre de truc lors du démarrage !?
merci
0

si le scan s'est refermé c'est que tu n'a pas d'erreurs ou que Windows a réparé les erreurs disque .
fait ceci redémarre ton pc et appuie sur la touche F8,
et clic sur dernière bonne configuration connue .
et puis redémarre ton pc .
tu peut essayer aussi en mode sans échec .
0

ok je v le faire t de suite
merci bcp pour ton aide !!!!
0

svp help me
0
Galaxian

Salut,

essayes ceci:

Démarrer>Ordinateur>Propriétés Système>Paramètres Système avancés (menu)>Paramètres Système Avancés (onglet)>Démarrage et Récupération>Paramètres

Regarde ce qui est mis dans la partie "Démarrage du système"
0

salut Galaxian ;

dans la partie "Démarrage du système" ya écrit :

Système d'exploitation par défaut :Microsof Windows Vista
Afficher les systèmes d'exploitation pendant : 30 sec ....... coché
Afficher les options de récupération pendant : 30 sec ....... non coché

merci encore une fois
0

aidez moi svp
0

quel est le système installé sur ton pc . Xp,Vista ,Win7 .
0

vista
0

dans exécuter tape msconfig

et dans Général, vois si tu est sur démarrage sélectif et charger les services système .

dans démarrer rien ne doit être coché .

0

non non je ne suis pas sur démarrage sélectif et tt c coché dand démarrage normal
et dans démarrer ya rien ki est coché
merci de me répondre
0

met toi sur démarrage sélectif et dans démarrage décoche tout les programmes sauf ceux de sécurité .
tu peut recocher ensuite si tu veut mais ce n'est pas nécessaire
0