Rayure sur mon ecran

Love11 Messages postés 15 Statut Membre -  
Love11 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme depuis peu de temps et je trouve ca bizarre
j'explique la situation : en fet la permiere fois que ca m'est arrivé cété quand la batterie de mon pc s'est affaiblis et je m'en suis pas rendu compte alors il est passé en mode veille prolongé j'ai branché mon pc sur le secteur et paf mon écran est plain de rayure qui scintille et je dois a chaque fois redémarrer mon pc pour quil redevienne normal
j'espere avoir une réponse svp parce que c'est embêtent de devoir redémarrer a chaque fois

Ps : j'ai un toshiba satellite L300
system d'exploitation Vista premium edition familiale
et mes drivers graphique sont bien mis a jours

merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

voir si l'écran de veille ou veille prolongée n'est pas activer .
il faut que tu regarde a la résolution de ton écran ! augmenter ou diminuer .
et voir si ton pilote graphique est bien le bon .

0
lorenzo974 Messages postés 28 Statut Membre 1

j'espère que ce ne sont pas des lignes de pixels qui sont en train de lacher car si c'est le cas, ces fameuses lignes vont finir par apparaitre définitivement et ta seule alternative sera de remplacer l'écran. Si tu en as la possibilité, branche un écran externe et vois si les lignes apparaissent dessus, si oui il ne s'agit pas d'un problème d'écran, si non ton écran est en train de rendre l'âme malheureusement, bonne chance
0
Love11 Messages postés 15 Statut Membre

salut je vous remercie pr vos réponses
pour répondre a tribun je dirais que oui la veille prolongé est bien activé et j'en ai bien besoin je vois pas pk ca serai un probleme alors que ca marchai bien avant et mes pilotes sont les bon et bien mis a jours
et j'ai essayé de changer la résolution pendant que je voyé les rayure et ca n'a rien changé
pour lorenzo je pense que cec ne sont pas des lignes de pixels car elles se déplacent et scintillent
mais je vais essayé la solution de brancher un autre ecran pour voir et je te dirai ce quil en est
merci encore a vous
0

Salut voila j'ai essayé en branchant sur un autre écran et ca donne la meme chose ... une sollution svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenzo974 Messages postés 28 Statut Membre 1

Salut, la bonne nouvelle c'est que ce n'est donc pas ton écran qui est HS. Mis à part une mauvaise version de pilote ou une mauvaise fréquence, j'avoue que je ne vois pas trop. Il pourrait aussi s'agir d'un problème de connectique entre la carte mère et l'écran ou d'une défaillance de ta carte graphique, je tablerai plus sur une défaillance de ta cart graphique quand même. Essayes de modifier les fréquences d'affichage histoire de voir si ça change quelque chose, on ne sait jamais.
Bon courage à toi
0

Salut je te remercie pr ta réponse et je pense que t'a raison puisque le probleme a commencé quand j'ai mis mon pilote a jours mais le probleme c que je peu pas revenir a la version précédente :s
0