Aide à distance

Résolu
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur -  
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur -
Bonsoir,

voilà encore un problème :

Lors de l'installation d'un programme qui devait me permettre de supprimer tous les logiciels espions, il m'a demandé de supprimer windows messenger. Je n'ai pas hésité étant donné que j'ai MSN MESSENGER 7 plus à jour.

Aujourd'hui je voulais inviter un ami pour m'aider mais windows me demande d'installer windows messenger.

Questions :

Pourquoi windows ne reconnait-il pas MSN MESSENGER 7 ?
A défaut, suis-je obligé d'installer windows messenger ?
N'y a-t-il pas un autre moyen ?

Merci de m'aider.

1 réponse

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

c'est un moyen de se connecter à ton pc.
Tu peux aussi passer par outlook je crois! :-)

Sinon, il va falloir que tu utilise un autre logiciel, VNC
=>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc---se-faire-aider-%E0-distance
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90

Hello,

qu'est-ce que je prend par rapport à ma configuration (dans le profil) ?

MSN 7 est la version améliorée de windows messenger non ?
Oui avec outlook on peut aussi mais je n'utilise jamais on me l'a déconseillé
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > turko Messages postés 2730 Statut Contributeur

Oui, mais MSN messenger est indépendant de Windows...(voui, faut pas chercher, made in Microsoft)

Je viens de penser que, tout bêtement, je te conseillerais de réinstaller Windows messenger pour la tâche que ton ami doit effectuer, puis tu revire!:-)

Windows messenger
=>http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009468s,00.htm

(pour VNC, oubli)
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dernière question :

il n'y a pas de risque à vouloir supprimer installer désinstaller etc..?
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484 > turko Messages postés 2730 Statut Contributeur

En principe, à part des trous sur ton disques dur (réparable avec une chtite défrag), quelques entrées invalides dans la base de registre, et du temps perdu, je crois pas.
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok cool merci beaucoup j'espère à la prochaine pour de nouvelles aventures ! :)

ciao.
0