Processus Windows Média Player

Telluris Messages postés 13 Statut Membre -  
Telluris Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec windows média player. Je suis sous Windows Vista et lorsque que j'allume mon pc, le processus de windows média player (visible via le gestionnaire des tâches) se met en route ainsi qu'un processus d'aide à l'amélioration de WMP. Je n'ai pas touché aux options du lecteur et je n'ai pas donné d'accord pour une quelconque aide à l'amélioration de WMP. J'utilise VLC pour lire mes médias (musiques, vidéos...). Firefox n'est pas ouvert ni aucun autre programme susceptible d'utiliser ce lecteur !
Il n'y avait que le processus d'amélioration qui se lançait, mais récemment celui du lecteur se lance aussi, je précise que je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre et que je n'utilise pas le lecteur.

D'où peut venir ce problème? Des idées? Non radicales comme désinstaller le lecteur.

Merci d'avance. Telluris un nouvel utilisateur du forum Comment ça marche =)
A voir également:

9 réponses

OnlyDraft Messages postés 134 Statut Membre 15

tu peut faire :

démarrer => tous les programme => accessoire => exécuter
dans la fenêtre tu tape msconfig
dans l'onglet démarrage tu cherchece qui pourrait avoit attrait a win média player et tu le vire.
Tu redémarre en acceptant les modifications après redémarrage et voilou!
0
Telluris Messages postés 13 Statut Membre

Il n'y a rien dans l'onglet démarrage qui soit en rapport avec WMP, je suis allé dans l'onglet "services" et j'y ai désactivé le service de partage du lecteur windows média mais il se lance toujours au démarrage. Le lecteur lui même se lance aussi au démarrage. Etrange non? J'ai fait un scan avec spybot et rien n'a été trouvé.
0

Up
0
redkaos38 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Tu télécharge Ccleaner , Tu L'installe , Tu vas dans Outils , Démmarage et tu vire tout ce qui est en rapport avec Wmp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est fait, mais rien n'y fait ! Les processus se lancent toujours
0

Up again
0
Talesin

je confirme !!
jai le meme probleme
0

Ah je me sens moins seul :) mais toujours est-il que je n'ai pas trouvé de solution au problème :s j'ai tout juste réussi à bloquer le processus de windows media player mais il reste toujours celui du partage du lecteur ! Ccleaner ou encore Spybot ne m'aident pas à les bloquer.
0
Pandou

j'ai ca aussi depuis 1 semaine et c'est assez embêtant.
de plus quand je lis ma musique avec ca met beaucoup plus de temps pour changer la musique et j'ai même droit a des freeze de l'interface

après quelque recherche j'ai trouvé ce lien qui parle que c'est peut être une infection
je quote la description .

C’est normalement l’exécutable principal du lecteur de fichiers multimédias Windows Media Player.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer ce processus en désinstallant Windows Media Player (voir nos indications ci-dessous).

Attention : s’il est présent dans le gestionnaire des tâches et que le lecteur Windows Media Player n’est pas lancé alors vous êtes probablement infecté par le virus W32.HLLW.Gaobot.EF ou W32.Kelvir.H qui utilisent aussi ce nom de fichier.
Scannez donc votre ordinateur contre la présence de virus.
0

Je vais lancer un scan minutieux sur tout mon pc avec avast pour voir si c'est bien ça. J'ai aussi des ralentissement à l'ouverture du lecteur mais pas de freeze. L'analyse avec spybot ne m'avait pas détecté de mouchard, si c'est un virus j'espère pouvoir m'en débarrasser.
0