Probléme disque dur lors de réinstallation XP
drugs52
Messages postés
187
Statut
Membre
-
khlifi.hamza Messages postés 90 Statut Membre -
khlifi.hamza Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur ne démarre plus : il me marque aucun OS.
Donc j'ai essayer de réinstaller windows XP familiale. Mais quand j'arrive au menu pour installer quand je clique sur entrer ça me marque "Le programme d'installation n'a détecte aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur"
Que dois-je faire?
Je suis aller dans le BIOS mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai été sur des forums et il été marqué qu'il fallait désactiver la fonction SATA ... mais je n'ai pas envie de faire de bêtise et je n'ai pas trouver la fonction dans le BIOS.
Je préfère avoir des conseils.
Merci d'avance.
précision : tous est d'origine dans l'ordinateur, et il assez vieux! (vieille tour quoi^^)
mon ordinateur ne démarre plus : il me marque aucun OS.
Donc j'ai essayer de réinstaller windows XP familiale. Mais quand j'arrive au menu pour installer quand je clique sur entrer ça me marque "Le programme d'installation n'a détecte aucun lecteur de disque dur installer dans votre ordinateur"
Que dois-je faire?
Je suis aller dans le BIOS mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai été sur des forums et il été marqué qu'il fallait désactiver la fonction SATA ... mais je n'ai pas envie de faire de bêtise et je n'ai pas trouver la fonction dans le BIOS.
Je préfère avoir des conseils.
Merci d'avance.
précision : tous est d'origine dans l'ordinateur, et il assez vieux! (vieille tour quoi^^)
A voir également:
- Probléme disque dur lors de réinstallation XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Je ne suis pas sur a 100% mais je ne crein que ton DD soit endomager puisque le system ne le detecte pas !!
Je ne suis pas sur a 100% mais je ne crein que ton DD soit endomager puisque le system ne le detecte pas !!
ne crains rien il te manque juste les drivers scsi (connu pour SATA) t'avait vista et t a voulu mettre XP
sur quelle machine tu travail?
sur quelle machine tu travail?
Les 2 problemes que tu cites viennent effectivement du fait que ton DD n'est plus détecté.
Tu peux t'en assurer dans la 1ere page du bios. Il y a un récapitulatif des disques durs et des lecteurs CD/DVD connectés.
Ouvre ta tour à tout hasard et vérifie que les connexions sont bonnes à l'arrière de ton DD (alim + nappe).
Eventuellement, pose ta main dessus dès le démarrage de l'ordi. Lors des tests du bios, s'il tourne, tu dois ressentir de légères secousses dans le disque.
Tu peux t'en assurer dans la 1ere page du bios. Il y a un récapitulatif des disques durs et des lecteurs CD/DVD connectés.
Ouvre ta tour à tout hasard et vérifie que les connexions sont bonnes à l'arrière de ton DD (alim + nappe).
Eventuellement, pose ta main dessus dès le démarrage de l'ordi. Lors des tests du bios, s'il tourne, tu dois ressentir de légères secousses dans le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les branchements déjà vérifier! et il tourne ...
et dans le bios :
- BIOS Version : IP .01.06FR
- Keyboard Features
- CPU Type : Pentium(R) III
- CPU Speed 866 MHz
- Cache RAM 256 KB
- Base Memory 640 KB
- Extended Memory 391168 KB
et dans le bios :
- BIOS Version : IP .01.06FR
- Keyboard Features
- CPU Type : Pentium(R) III