Comment démarrer en mode pas-à-pas?

Fermé
Tamee-K - 15 juin 2005 à 15:29
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 15 juin 2005 à 16:04
Bonjour,
J'aimerais démarrer en mode "confirmation pas-à-pas" pour pouvoir lancer mon lecteur de Cd-Rom mais je ne sais pas quelle ligne de commande je dois accepter pour ça.
En fait, ayant eu des pbs avec mon PC j'ai remis Win 98se et maintenant je voudrais faire une migration vers Win XP. Mais comme j'ai 2Go de RAM le PC ne démarre (j'ai lu que c'était trop pour Win 98se). Le PC démarre en mode sans échec mais je n'ai pas le lecteur Cd-rom.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 15:40
Salut,
essayes d'enlever une barrette memoire alors pour que Win98 refonctionne!!
Sinon, il est preferable de formater et d'installer XP car c'est plus propre (tu auras mins de bugs) et je penses meme sue c'est pas possible de simplment mettre à jour Win 98 vers XP.
0
Salut saga9,
j'ai déjà enlevé une barette mémoire.
Win98 démarre mais je n'ai tjs pas le lecteur CD-Rom. Pourtant il est reconnu dans le bios.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 15:49
Salut, si tu veux passer à XP,
Alors te prends plus la tete avec 98:
inseres le cd d'XP puis redemarres l'ordinateur et normalement ca va lancer le cd.La tu installes XP.
Attention, ca va formater tout ton disque dur et donc effacer tous les fichiers (documents et programmes) de la partition ou tu vas installer XP!!
Aussi, si le pc ne lances pas le cd d'XP, faudra parametrer la sequence de boot.
0
Le pb c'est que qd je mets mon CD de XP, pendant la préparation de l'installation, au tt début, il plante et me met un message d'erreur sur fond bleu.
C'est pour ça que je voulais essayer de passer par le mode pas-à-pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 juin 2005 à 16:04
Salut,
Verifie que tes barrettes memoires sont bien positionnées.
Si c'est le cas, alors testes tes barrttes avec "memtest".



0