Pc cloneur

stoph -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
slt tt le monde

j'ai fait une image de mon disque dur avec pc cloneur, l'mage marche bien, je peux l'exlporer à l'aiide du même logiciel, mais la question c comment je peux restaurer l'mage du pc si je formate, est ce que je suis obligé d'intaller windows et pc cloneur pour le faire, ou bien il ya un moyen pour installer l'mage directement, c a dire la mettre sur un cd bootable..

ET MCI d'avance
A voir également:

9 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben logiquement c le logiciel qui dois te proposer la solution

si tu prend norton ghost il te fais créer 2 disquettes de démarrage

comme ca tu formate le pc tu démarre avec les disquettes et il te lance le logiciel afin de restaurer ton image soit a partir d'un cd ou alors d'une partition

donc il faut voir avec pc cloneur

si tu n'a rien de semblable oui je pense qu'il faudra installer windows et pc cloneur avant
0
stoph

oui il me propose de creer un edisquette de demarage, mais c pas une seule disquette, mais c 6 disquettes ou bien un cd, si je comprends bien je dois booter avec le cd ou bien la disquette et apres pc cloneur va se lancer automatiquement sans rien installer?
0

en fait les disquettes ou ton cd vont te permettre de lancer pc cloneur sans en mode ms-dos , sans avoir besoin de windows

une fois le logiciel lance tu indique quelle image tu veux restaurer , et sur quelle partition tu veux la restaurer

ensuite il te fais la restauration tu redemarre et ton systéme et réinstaller

je te conseille avant tout de faire des tests sur de petites partitions

tu crée 2 petites partitions a la fin de ton disque dur

tu met des trucs sur la 1ere et tu essaye de faire une image et de la restaurer sur la 2ème voir si ton logiciel marche

c pour eviter toute mauvaise surprise
0
stoph

mci bien pour tes conseilles

j'ai deja fait un cd de boot et ca marche bien, j'ai rien restaurer mais je crois que ca va marcher,

j'ai une autre question, l'mage que j'ai fait pour mon disque dur est de 2 go et quelque, est ce que je peux la mettre sur 3 cd au cas ou j'ai des problemes avec mon dd?

ET MCI
0

je sais pas la je pense que c encore une option du logiciel car si tu devais decouper le fichier autrement je pense pas que tu pourrais la recoller

par contre ce que tu peux faire c créer une partition juste pour stocker ton image

tu aura 2 partitions sur ton disque si la partition ou ton windows est installé lache , la partition ou se trouve ton image ne sera pas toucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stoph

mci encore une fois

j'ai deja 3 partitions sur mon dd, l'mage je l'ai stocké sur une autre partition, je vais chercher si je peux la mettre sur un cd ou bien un dvd,

une autre chose, si je veux formater mon dd, fichier systeme ntfs, je crois que ca va pas marcher, le dos ne prend pas en charge ntfs, comment je vais faire, est ce que je vais lancer windows xp et apres le formatage je retire le cd d'installation, et je demarre avec le cd de boot pc cloneur, ou bien il ya une autre solution,

desolé pour le derangement
0

ben pc cloneur ne dois pas avoir de souci avec ntfs ou fat32
0
Cochise

Bonjour,

rien de tel que Cloneur Expert de Micro application.

J'ai aussi Ghost 9 avec lequel je cree une image sur mon deux!ème disque dur (ou sur 3 DVD)... MAIS
CLONEUR EXPERT a UN AVANTAGE énorme c'est qu'il crée un DEPANNEUR AU DEMARRAGE qui contient l'image que l'on a créée (il crée une partition dénommée Acronis)

Ce DEPANNEUR AU DEMARRAGE peut être lancer à tout moment au Reboot avec la touche F11
Le moindre problème sur HDD, il suffit de rebooter + F11 pour lancer le dépanneur au démarrage + restaurer l'image (proposé par dépanneur au démarrage).
J'ai effectué moi-même pour tester et aucun problème, l'image totalement restituée.
QUOI DE MIEUX ???

Bien à vous
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour le "dépanneur de démarrage", les avis diffèrent. Ce système implique de créer une petite partition (cachée à Windows) où sont stockés les fichiers de dépannage de PC Cloneur. Or, on n'a pas forcemment envie de repartitionner (pour diverses raisons).

J'ai testé PC Cloneur Expert 8 et DriveImage 7. Je n'ai pas encore utilisé Norton Ghost 9 puisque cette version est de fait DriveImage 8 (rachat de Powerquest par Norton et intégration des technologies Powerquest) et m'apporte trop peu de nouveautés.

En conclusion, je préfère nettement la faculté de DriveImage 7 et de Ghost 9 à démarrer sur CD pour restaurer plutôt que de prendre des risques à repartitionner (même avec de "l'expèrience" en ce domaine). Il suffit de faire attention au CD ..... d'ailleurs je me sers d'une copie !

Au fait, comment fait-on pour restaurer avec PC Cloneur si on escompte trop sur la partition cachée de dépannage et qu'il n'existe plus de partitions sur le disque dur ? Je pense à la perte totale de toutes les partitions par accident ou, pire, à la mort du disque dur ! Désolé, mais là, mieux vaut pouvoir démarrer sur CD ou disquettes.
0
ralf33 Messages postés 2 Statut Membre

salut,
J'ai un petit problème.
J'ai installé la version démo de pc cloneur, sur le poste 1, mais pas sur le poste 2.
Donc j'ai fait mon cd bootable,j'ai créé l'image du poste 1 sans problème.
Par contre pour le poste 2 je veux booter avec le cd bootable du poste 1, sous pc cloneur.
Et là impossible, il m'affiche erreur fatal : boot partition introuvable.
Je vais installer pc cloneur dans le poste 2.
0
ralf33 Messages postés 2 Statut Membre

re,
J'ai installé la demo de pc cloneur sur le poste 2 et j'arrive toujours pas à booter sous pc cloneur.
Pourtant j'ai fait les mêmes manipulations que pour le poste 1.
Peut-être que c'est un problème de carte mère ou de processeur, vu qu'ils sont tous deux différents dans chaque postes.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Contactes Acronis (le véritable auteur de ce logiciel) sur http://www.acronis.com/

C'est MicroApplication qui a localisé ce logiciel en français et je doute qu'ils parviennent à te solutionner. Mais tu peux aussi essayer : http://www.microapp.com/

Je suppose que le BIOS est correctement réglé (pour pouvoir démarrer sur CD). Est-ce un PC de marque, comme Dell ou HP ou Compaq ... etc ... ? Si oui, ca pourrait être l'origine du problème !

Toco y se gausos !!!
0