Récupération partition linux (ext3)

Fermé
mat33 - 7 janv. 2010 à 12:04
 jns55 - 7 janv. 2010 à 12:51
Bonjour,


Suite à une intervention malheureuse j'ai modifié la table des partitions. J'ai une config en double boot (2 partitions en ntfs pour windows et 4 partitions pour linux : swap,/,/usr,/home). Les deux partitions pour wndows et la swap sont intactes mais à la place des 3 partitions linux (/,/usr,/home) j'ai une grosse partition sans système de fichier associé.

Mon disque est donc divisé comme suit :

/dev/sda3 30 Go ntfs
/dev/sda2 10 Go ntfs
/dev/sda4 128 Mo swap

et une grosse partition (/dev/sda5), qui est l'objet de mes soucis. En fait, sur cette partition il y a un système linux "caché" en ext3 qui est divisé en 3 partitions suivantes :

/ environ 20 Go
/usr/ environ 7 Go
/home/ environ 160Go

Est il possible connaissant la taille précise de ses 3 sous partitions (et n'ayant rien modifié sur le disque) de retrouver mes petits ? Existe t il des outils pour identifier sur cette dernière partition, les 3 sous partitions "cachées" et de réécrire la table de partition en conséquence?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Tu peux essayer avec testdisk https://framalibre.org
0