Problème avec windows xp

voisine Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros souci, mes enfants ont chipotés a mon ordinateur, il ne savent pas eux memes ce qu'ils ont fait,
mais quand j'allume mon pc, il me met automatiquement a l'installation de windows xp, il me demande le cd windows xp quand je le met il me dit qu'il ne trouve pas le fichier sisbase, et je ne sais plus rien faire, si je fais annuler il continue l'installation mais ne diminue pas en minute restante pour l'installation, et je ne sais pas l'eteindre. quelqu'un peut m'aider, meme si je perds tout sur l'ordi, j'avais tout graver sur cd avant ce problème, heureusement
merci de m'aider c'est urgent
jenny
A voir également:

8 réponses

voisine Messages postés 11 Statut Membre

svp, aidez moi.
0
Utilisateur anonyme

Si je me souviens bien pour réparer Windows Xp, il faut commencer par faire une installation et ensuite
il faut taper sur la touche R pour réparation.
La réparation peut être longue, aux environs de 30 ou 40 minutes. même si la durée de minutes reste la même il faut rester patient

Un excellent tuto ici

Bonne journée
0

je comprends, mais une de mes filles avait déjà lancer l'installation mais comme il ne savait pas comment faire elles ont retirer la prise pour eteindre l'ordi, maintenant quand je rallume l'ordi il me demande le cd windows xp sp2 edition familiale et quand je le met il me dit qu'il manque un fichier sisbase et il me demande de trouver le chemin qui mène a ce fichier et si je fais annuler, j'ai l'impression que l'installation continue mais rien n'avance
0

je vous parle pas de mon ordinateur mais d'une amie
0
nico080

Bonjour , et vous ne pouvez pas atteindre la page où windows xp propose de réparer ?
0

non je ne sais rien faire
0
nico080

est ce que le cd d'installation de windows xp se lance tout de même ? écran bleu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, en fait dans l'installation il y collecte d'information ça c'est fait puis il y a mis a jour dynamique c'est fait aussi ensuite préparation de l'installation c'est aussi et puis il y a installations de windows et là la barre verte est un plus de la moitié il reste 33 minutes et cela depuis 1 heure environ.
0
nico080

0

j'ai réussi a aller dans le CMOS setup utility, est ce que de là je sais faire quelque chose pour supprimer cette installation de windows xp, ou recommencer l'installation meme si tout est supprimer
0

j'arrive a aller sur les pages bleu ou on demande de réparer le windows xp mais j'aimerais supprimer la partition et recommencer tout a neuf, est ce possible comment dois je faire, car quand je lance réparer il me renvoie la ou ça coince
merci de répondre c'est urgent
0
Utilisateur anonyme

Au lieu de faire réparer il faut lancer l'installation mais toutes les données seront perdues si elles n'ont pas été sauvegardées

Une explication ici
C'est Xp pro mais le principe est le même

Bonne soirée
0