Perte d'un document sans raison
Sophie290477
-
Sophie290477 -
Sophie290477 -
Bonjour,
J'ai enregistré mardi soir un document excel très important sur une clé usb et mercredi, lorsque j'ai allumé l'ordinateur et ouvert ma clé usb pour chercher mon fichier, il avait disparu.
C'est le seul document qui est disparu de ma clé. Il n'est pas dans la corbeille, j'ai fais différentes recherches en sélectionnant "partout" : rien, fichier temporaire : rien, fichier modifié récemment : rien, j'ai fait analyser et réparer ma clé en vain...
Que puis-je faire ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
J'ai enregistré mardi soir un document excel très important sur une clé usb et mercredi, lorsque j'ai allumé l'ordinateur et ouvert ma clé usb pour chercher mon fichier, il avait disparu.
C'est le seul document qui est disparu de ma clé. Il n'est pas dans la corbeille, j'ai fais différentes recherches en sélectionnant "partout" : rien, fichier temporaire : rien, fichier modifié récemment : rien, j'ai fait analyser et réparer ma clé en vain...
Que puis-je faire ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Perte d'un document sans raison
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Compte instagram desactivé sans raison - Guide
- Signer un document word - Guide
8 réponses
Essaie ça
http://www.gratilog.net/francais/fichiers/rescue.zip
ca te permet de retrouver des fichiers apres effacement
http://www.gratilog.net/francais/fichiers/rescue.zip
ca te permet de retrouver des fichiers apres effacement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et est-ce que tu as tenté de l'enregistrer de nouveau?
est ce qu'il te propose de choisr des choix de caractères a l'ouverture?
est ce qu'il te propose de choisr des choix de caractères a l'ouverture?
Oui, je l'ai enregistré au moment de la restauration car il le propose, puis je vais le chercher là où je l'ai enregistré et si je l'ouvre directement, il se met sur Excel et la feuille est remplie de caractères bizarres, si je passe par l'ouverture d'Excel puis l'ouverture du fichier, il y a une fenêtre qui apparaît intitulée "Assistant d'importation de texte"
essaie par ce logiciel
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/1591.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/1591.html
C'est vraiment bizarre : ça marche mais je me retrouve avec le contenu d'un autre document que je n'ai pas ouvert depuis au moins un mois... Je ne comprends pas ce qui a pu se passer car j'avais pourtant bien cliqué sur la disquette d'enregistrement, ça n'a donc pas pu se renommer tout seul...
C'est pareil, au début quand j'ouvrais mon documents qui laissait apparaître tout un tas de caractères, parfois j'avais du texte qui correspondait à un 3ème document qui fait aussi partie de ma clé USB.
C'est pareil, au début quand j'ouvrais mon documents qui laissait apparaître tout un tas de caractères, parfois j'avais du texte qui correspondait à un 3ème document qui fait aussi partie de ma clé USB.
ouhlala... ce n'est pas un classeur avec plusieurs onglets?
Un truc bizarre aussi : j'ai à nouveau restauré le fichier en question et ouvert directement pour revoir les tas de caractères. Et à la fin de mon document il y a le récapitulatif d'un vérification que l'ordinateur exécute souvent de lui même juste après le démarrage. Il apparaît un écran noir et il est indiqué qu'il est fortement recommandé de vérifier le système de fichiers sur E: (il parle de fichiers "FAT") puis il lance une vérif de tous les documents que comporte ma clé. Ensuite il redémarre l'ordinateur puis il plante faisant apparaître un "blue screen" de là je dois valider "Démarrer Windows normalement" et je parviens enfin à accéder au PC. Cela arrive 1 fois par semaine environ... mais ce qui est bizarre c'est que l'historique apparaît justement dans le fichier qui a remplacé mon tableau Excel.
2ème chose, dans le logiciel de restauration que tu m'as indiqué, j'ai la liste de plus d'une centaine de fichiers només comme le document que je cherche, c'est normal puisquer chaque soir après mon boulot, je l'enregistre. Mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai dans la liste que l'enregistrement de mardi soir à 20h22 puis du 31/12 à 17h puis ça remonte au 25 septembre alors que j'ai travaillé entre le 25/09 et le 31/12 mais y'a rien dans la liste !
2ème chose, dans le logiciel de restauration que tu m'as indiqué, j'ai la liste de plus d'une centaine de fichiers només comme le document que je cherche, c'est normal puisquer chaque soir après mon boulot, je l'enregistre. Mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai dans la liste que l'enregistrement de mardi soir à 20h22 puis du 31/12 à 17h puis ça remonte au 25 septembre alors que j'ai travaillé entre le 25/09 et le 31/12 mais y'a rien dans la liste !
Ca m'indique qu'il est introuvable, de vérifier l'orthographe etc... et vérifier s'il n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.