Que choisir ? Pc haut de gamme.

Mr.Wak Messages postés 4 Statut Membre -  
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre -
Bonjour, amis expert de l'informatique ;)

Je suis un ancien utilisateur de PC, je suis passé sur mac pendant quelques années. Pour plusieurs raisons je dois retourner sur PC. Je ne sais vraiment pas quoi choisir et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main pour faire les bons choix, je souhaite acheter du materiel performant et durable :

1° Un PC fixe haut de gamme pour remplacer un G5 Power PC 2x2 GHz.

Utilistions : Professionel pour le Son, la Video, et la Photo

2° Un PC portable haut de gamme pour remplacer un MacBook Pro 2 GHz.

Utilistions : Identique au fixe mais pour une utilisation periodique, assez performant pour pouvoir travailler a la maison ou en déplacement.

Je suis partie faire un tour chez darty et a la fnac, on m'a conseiller quelques machines, mais c'est en discutant avec des clients que j'ai eu du mal a faire un choix. Partagé entre le vendeur qui veut vendre, et le passant expert qui me suggère d'attendre la prochaine generation (?) de PC.

C'est pourquoi je m'en remet a vous, j'ai un budget de 3000 environ pour les deux machines.

Merci de me donner votre avis et vos conseils.

Bonne année a tous.

Mr.Wak
A voir également:

8 réponses

rainure

bonjour
il t'en faut un avec une carte graphique puissante puis pas mal de memoire vive, une bonne alimentation
et aussi une bonne carte mere prete a supporter tout ca
puis une prise de courant assez puissante aussi
certains pc portable sont bien pour ca aussi
0
gégé

salut quant je vois un détail de performance de ce style d'un air de dire je veux ça très performant et durable fixe pour une utilisation maison et déplacement deux choses qui ne vont pas ensemble et aller chez darty ou fnac j'ai vraiment envie de rire excuse moi !!!!
0
Utilisateur anonyme

Un peu pareil, sans le ton moqueur !

Va voir un intégrateur pret de chez toi... Tu lui dis ce que tu veux faire avec le budget que tu as... Il va te pondre une config a la carte !

Bonne journée!
0
gégé

slt je ne me moque pas je ne vais pas chez citroen si je veux une ferrari @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

2 pc Haut de gamme pour 3000€ ça va etre juste.............sauf chez darty ou fnac ou tu auras du moyen ou bas de gamme au bios bridé.
0
Mr.Wak Messages postés 4 Statut Membre

Je veux juste savoir quelle marque vous me conseillé. Pour pas dépenser tout mon fric dans un pc qui va pas bien tourner.
0
Utilisateur anonyme

On est justement en train de te dire que si tu veux quelquechose de bien, ne va pas en grande surface...

Tu parles de remplacer un Macbook Pro et un G5... Tu crois que c'est avec HP que tu va y arriver ??
0
Sam Botte Messages postés 1378 Statut Membre 634

Un PC n'est pas fait pour une longue durée de vie; 3 ans c'est pas mal et jusqu'à 5 ans c'est limite....
Après ton PC sera vieux et plutôt que commencer à changer ceci ou cela autant en prendre un nouveau!
Donc inutile de prendre du très haut de gamme....
Chacun te recommandera sa marque, sers toi de Google pour trouver des comparatifs
(j'utilise avec satisfaction du DeLL et du Asus)
0