Formule pr rech ds bases données ,un tableau

bidouille54 -  
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche une formule pour plusieurs cellules à retranscrire à l identique sur plusieurs cellules sur une autre feuille et surtout lorsque je change les données ds ma base cela change automatiquement sur l autre feuille
idem pour ajouter des lignes ou supprimer des lignes
s agit il d un lien hyper texte ? D UNE formule rechercheV ? ou de BDNB ?
JE M Y PERD MERCI DE M AIDER
A voir également:

5 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,

si tu veux simplement la valeur des cellule de ton autre feuille et si elle sont bien dans le meme tableau alors par exemple si dans la cellule A1 de ta feuille 2 tu veux la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 alors c'est simplement cette formule:

=Feuil1!A1--
MERCI A CCM à déclarer source d'intéret public . .. .. pensez à marquer vos topic résolus quand c'est le cas .. . . .Merci
0
bidouille 54

bonjour
le souci c est que je veux pouvoir retanscrire sur la deuxieme feuille , une partie d un tableau car cellule par cellule c est trop long!!
et ensuite sur la troisieme feuille une autre partie du tableau et ainsi de suite
ex:
colonne a = nom 1,nom2,nom3,nom4etc
colonne b = produit 1
colonne c=produit 2
colonne d=produit3
etc...
et toujours pouvoir changer les donnees sur la premiere feuille, et que cela change automatiquement sur la feuille 2 si nom 1,nom2
sur la feuille 3 si nom 3,nom4
le souci c est lorsque on rajoute une ligne cela décalle les formules sur les feuilles 2,3,etc et que apparait diese nom ou diese ref
j espere que cela pourra etre résolu
merci d avance pour votre aide
0

re

l'ideal serait que tu envoi ton fichier via https://www.cjoint.com/ si possible . . .avec des valeurs exemples nom1, Produit2 ,par ce que là c'est pas clair ce que tu me dis, je sais pas quelle partie tu veux dans ta feuille 2 ni ou donc envoi le fichier sinon soit plus précis s'il te plait
0
bidouille 54

bonjour
je vous ai envoyé un tableau intitulé essai bidouille 54
je prends openoffice cal pour l ouvrir mais vous pouvez peut etre le faire avec excel
ce que je recherche à faire c est de pouvoir modifier ,ajouter ,ou supprimer dans récapitulatif service a,
un nom et une quantite dans les differentes colonnes
et que cela apparaisse dans la feuille service a
ou si c est au niveau du service b dans le récapitulatif ,cela modifie dans la feuille service b
etc
dites moi si c est clair pour vous
merci d avance
0

Salut,

lol il faut que tu mette le lien que cjoint t'a donné sinon je ne peux récupérer le fichier. .. . mais je ne le regarderai que ce soir de toute façon car je suis dans l'impossibilité de telecharger des fichier sur mon poste la journée . ..
0
bidouille 54

https://www.cjoint.com/?bouLy6euHa
ci joint le document que j essaie de vous envoyer
0

euh salut je m excuse pour le retard j'ai pas eu le temps plus tot je viens de regarder ton fichier et euuuh je croi qu'il y a eu quiproquo. . .. .je pensai que c'était un travail sur excel mais apparement non . .. . à moins que tu te soit trompé de fichier.. .. . .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh salut je m excuse pour le retard j'ai pas eu le temps plus tot je viens de regarder ton fichier et euuuh je croi qu'il y a eu quiproquo. . .. .je pensai que c'était un travail sur excel mais apparement non . .. . à moins que tu te soit trompé de fichier.. .. . .

0