Jeune ordinateur et vieux périphériques…

kciel -  
 kciel -
Bonjour,

je poursuis l'exploration de mon tout nouveau MacBookPro 2.66 Ghz avec Mac OS X 10.6.

Voilà huit ans que je fais fonctionner avec mes portables Macs successifs (j'en change tous les deux ans environ) une vieille imprimante laser HP 2100TN âgée de huit ans et un vieux scanner Agfa Snap Scan 1236u de même tonneau.
L'imprimante se connecte via une prise Ethernet, le scanner via le port USB.

Or, avec Mac OS X 10.6, rien ne va plus…
J'ai beau parcourir les forums et les pages d'assistance, il semble que le lien soit définitivement rompu entre ma machine et ces jeunes périphériques. Ni l'imprimante ni le scanner ne sont détectés par le portable.

Y a-t-il un espoir ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une piste .. peut-être ...

Ces anciens périphériques, dont vous avez probablement encore les drivers, ont probablement besoin, justement pour "comprendre" ces drivers, de la couche logicielle Rosetta.
Rosetta était automatiquement incluse dans tous les Mac OS jusqu'à la version 10.5.
Rosetta est une couche logicielle dans Mac OS 10 qui permet d'exécuter les logiciels qui n'ont été écrits que pour les Mac à processeurs PowerPC. Sa mise en oeuvre est transparente. L'absence de Rosetta fait que les logiciels non prévu pour Intel ne peuvent être exécutés.
Contrairement à Mac OS 10.5 ou 10.4, sous 10.6 il faut choisir de l'installer volontairement. Insérez votre DVD d'installation, et procédez à une installations des modules complémentaires. (Ça pourrait résoudre le problème si ces périphériques fonctionnaient sous Mac OS 10.5)

Une autre piste, sous Mac OS 10.6, le logiciel Aperçu est normalement capable de prendre en main tout seul certains scanner. (Fichier / Importer depuis le scanner..)

Bien cordialement
0
kciel

Merci beaucoup pour cette information.
Il me semble que mon MacBook m'a déjà proposé d'installer Rosetta, et que j'ai déjà répondu oui, mais je vais réessayer…
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > kciel

bonjour
également possesseur d'un scan agfa e50 celui ci ne s'ouvre qu'avec os9 classic qui est installé sur mes deux eMacs
ce qui voudrait dire que les nouveaux macs n'ayant plus cet OS9 et ne pouvant plus l'avoir d'ailleurs ceci peut expliquer cela
bonne journée et bonjour à Francis au passage dans le silence total de la neige francilienne
0
kciel

J'aurais dû garder un de mes anciens portables Mac (j'en change environ tous les deux ans) mais je les refile à mes parents…
Bon, tant pis, si la piste Rosetta ne fonctionne pas, j'investirai dans une machine "tout-en-un" !

Vous avez bien de la chance d'avoir de la neige… au moins pour le week-end !
A Bordeaux, le climat atlantique empêche qu'elle se maintienne.
0