Systeme de fichier dd externe mac
bigyoyo
Messages postés
34
Statut
Membre
-
bigyoyo Messages postés 34 Statut Membre -
bigyoyo Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
ma copine possède un macbook et elle a acheté un disque dur externe WD 500 Go
quand elle l'a branché le mac le detectait mais ellle n'st pas parvenue a entrer dessus
elle me l'a donc apporté et j'ai essayé de l'ouvrir avec mon pc (xp pro)
le pc le détectait mais je n'arrivait pas a l'ouvrir, sa me mettait espace utilisé 500/500GO alors qu'il etait vide
dans le gestionnaire des diques sa me mettait qu'il y avait une partition de sécurité ou un truc comme sa
j'ai donc réussi non sans peine a le reformater en NTFS (je n'avait pas le choix)
il marche tres bien je l'ai un peu rempli
le problème c'est que maintenant elle ne peut plus l'utiiser avec son mac
elle peut l'ouvrir et consulter ce quil y a dedans mais elle ne peut ni modifier le contenu ni ajouter des fichiers
je ne connais pas du tout mac
est ce que le système NTFS n'est pas compatible avec mac?
quel système de fichiers est compatible avec mac et pc?
et comment faire pour reformater le disque dur avec ce système de fichier?
ma copine possède un macbook et elle a acheté un disque dur externe WD 500 Go
quand elle l'a branché le mac le detectait mais ellle n'st pas parvenue a entrer dessus
elle me l'a donc apporté et j'ai essayé de l'ouvrir avec mon pc (xp pro)
le pc le détectait mais je n'arrivait pas a l'ouvrir, sa me mettait espace utilisé 500/500GO alors qu'il etait vide
dans le gestionnaire des diques sa me mettait qu'il y avait une partition de sécurité ou un truc comme sa
j'ai donc réussi non sans peine a le reformater en NTFS (je n'avait pas le choix)
il marche tres bien je l'ai un peu rempli
le problème c'est que maintenant elle ne peut plus l'utiiser avec son mac
elle peut l'ouvrir et consulter ce quil y a dedans mais elle ne peut ni modifier le contenu ni ajouter des fichiers
je ne connais pas du tout mac
est ce que le système NTFS n'est pas compatible avec mac?
quel système de fichiers est compatible avec mac et pc?
et comment faire pour reformater le disque dur avec ce système de fichier?
A voir également:
- Systeme de fichier dd externe mac
- Fichier bin - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le seul format compatible Mac et PC en lecture et écriture est le format FAT32 MSDOS.
Autre possibilité si vous voulez l'utiliser sur Mac et PC, utilisez un outil:
- MacDisk: à installer sur le PC si vous formatez le disque Mac OS Etendu
- NTFS-3G MacFuse ou Paragon NTFS pour Mac : à installer sur le Mac si vous formatez le disque en NTFS
Ritchi
Le seul format compatible Mac et PC en lecture et écriture est le format FAT32 MSDOS.
Autre possibilité si vous voulez l'utiliser sur Mac et PC, utilisez un outil:
- MacDisk: à installer sur le PC si vous formatez le disque Mac OS Etendu
- NTFS-3G MacFuse ou Paragon NTFS pour Mac : à installer sur le Mac si vous formatez le disque en NTFS
Ritchi
merci
etant donné que ces logiciels sont payants, je vais plutot me pencher vers un reformatage en fat 32
mais comme je vous l'ai dit je ne connais pas du tout mac et je ne parvient pas a reformater le dd
comment fait on sur mac??
etant donné que ces logiciels sont payants, je vais plutot me pencher vers un reformatage en fat 32
mais comme je vous l'ai dit je ne connais pas du tout mac et je ne parvient pas a reformater le dd
comment fait on sur mac??
Bonsoir,
Tu vas dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque à gauche et tu vas sur l'onglet Effacer, le reste n'est pas sorcier.
PS : NTFS 3G n'est pas payant : http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html et marche très bien sous 10.5 comme sous 10.6
Tu vas dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque à gauche et tu vas sur l'onglet Effacer, le reste n'est pas sorcier.
PS : NTFS 3G n'est pas payant : http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html et marche très bien sous 10.5 comme sous 10.6