Passer de MAC OS 10.4 en OS 10.5

zao ziao Messages postés 68 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Imac avec OS 10.4.6 et je viens d'acheter un Blackberry storm qui demande un OS de 10.5.

Est-ce que quelqun sait où je pourrais me procurer une mise à jour pas chère car je suis étudiant et si c'est facile de passer en 10.5 ?

Merci pour votre aide.
ZZ
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Il est très facile de passer en 10.5 (léopard) il suffit de trouver un disque d'installation universelle et d'installer avec l'option "archiver et installer" qui ne fera pas perdre les données personnelles et installera la version de l'OS qui est sur le disque d'installation, puis, depuis le menu pomme, lancer "mise à jour de logiciels" qui mettra le système et annexes à jour.
Encore faut-il que le Mac supporte ce système, d'où l'intérêt, quand on poste, de donner sa configuration : Modèle du Mac, processeur, RAM, (mini 1 Go) etc.

On trouve des disques de Léopard, dans les petites annonces occasions Mac. Ils sont de couleur noire, avec un grand X argent. Attention, il ne faut pas qu'ils soient gris, disques fournis avec un modèle de Mac et qui ne peut servir qu'à la série dont il fait partie.
0