Disque dur externe n'est pas reconnu

Fermé
khr73 - 6 janv. 2010 à 17:57
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 8 janv. 2010 à 17:15
Bonjour,

j'ai disque dur externe de marque western digital 250go qui fonctionnait encore tres bien il y deux jour, mais depuis ce matin plus rien il n'est plus dans poste de travail, mon ordi ne le reconnait plus, il apparait plus. j'ai fais quelques manip car j'ai vu sur d'autre message, comme par exemple: poste de travail clic droit, gérer gestion des disques mais ça na rien donner, il n'apparait pas. dans gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de point d'intérogation comme si tout aller bien, Mais ça va pas du tout!!

je suis sur sp3 toute les clé usb ou autre disque dur externe sont reconnu sauf celui ou il y a toute mes vidéos ( biensur) :)

quelqu'un peu t'il m'aider? svp
A voir également:

20 réponses

ARNAUD06 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 1
6 janv. 2010 à 18:08
salut , westerne digital est une marque prés installée . controle tout tes cablages voir remplace les .essai ton disque sur un autre pc ( car sa peut provenir de lui ) . va voir dans le bios si il n'y apparait pas et enfin essai une restauration a une date ou tout fonctionnait bien.
j' ai eu le cas sur d' autres péripheriques et je suis , jusqu' a présent , tombé dans l' une des configuration sitée
bonne chance
1
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
6 janv. 2010 à 18:11
Je suis d’accort avec ARNAUD06 surtout pour vérifier que rien a étais débranché a ton disque dur externe.
0
khr1973 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
6 janv. 2010 à 18:50
salut et merci de vos reponses, je viens de faire une restauration systeme, mais je n'ai pas pu aller plus loin que le 4 janvier, es ce normal? j'ai verifier les cables, il fonctioonne avec les autres periferiques, en faite mon disque dur externe n'a pas la petite loupiote, elle ne s'allume pas, peut etre que le boitier est hs? dans le bios je sais pas trop comment m'y retrouver ou dois je aller?

merci de me repondre

sinon je vais essayé sur un mac
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
6 janv. 2010 à 18:58
STOP!! Ne vas pas plu loin, cela viens de ton disque dur externe. Si la loupiotte de ton disque dur ne s'allume pas tu as un problème d'alimentation de ton disque dur externe, allume-le et écoute pour voir si tu l’entends chercher.
Si tu n’entends rien ces que tu dois avoir un problème dans ton cordon d'alimentation a ton disque dur externe, donc change le et si ta petite loupiote ne s'allume toujours pas, il ce peut que ton disque dur externe soit H.S.
Mais cela m’étonnerai, CHANGE TON CABLE.
0
khr1973 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
6 janv. 2010 à 23:12
merci damran,

je viens de mettre le cable sur un autre disque dur externe et le cable fonctionne, alors je l'ai remis sur celui qui ne marche pas et la loupiotte s'allume et s éteint tout de suite, le disque ne fait aucun bruit quand je le branche ça m'inquiète !! je n'ai eu aucune alerte rien!! Es ce que ça peut etre le boitier du disque qui serait en panne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khr1973 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
7 janv. 2010 à 15:17
bon après plusieurs essais, je suis aller acheter un autre boitier, mais mon disque ne fais aucun bruit, le boitier s'allume mais rien au niveau du disque, es t'il mort? qu'es ce qui me reste comme solution? quelqu'un à une idée?

merci.
0
c'est un d dur ata ou sata . si en ata vérifies que le cavalier est bien en position master car certain controleur ata de boitier ne voie pas le disque sans . si c'est un sata vérifies aussi qu'un cavalier n'est pas dans la position 1,5 g/s pas compatible avec des controleurs sata 2
0
khr1973 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 00:39
comment tu verifies ça, le disque dur marchait en faite avant et d'un coup plus rien, je n'ai rien toucher. mais il est noté interface sata. il n'y a pas de cavalier. je crois qu'il est bien mort;
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
7 janv. 2010 à 17:58
Ok, maintenant je penserais plutôt pour un problème du câble qui relie le disque dur au pc, celui-là est assez fragile du coter du branchement du disque dur, essaye en un autre et dit moi. Si il n'y a rien je pense que ton disque et mort parce que si la loupiotte s'allume alors le disque devrai s'allumer
0
khr1973 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 00:42
merci de ta réponse. ou la loupiotte s'allume avec le nouveau boitier, mais il y a sur le boitier usb2 qui s'allume, power qui s'allume mais pas sata, voilà.
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 10:41
Ton disque dur est-il un SATA ?
0
oui c'est un sata.
0
Bonjour à tous,

Je profites de se topic pour exposer mon problème qui concerne également un disque dur, j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai branché mon d dur en esclave sur un autre pc pour récupérer mes dossiers photo (disque dur ic35L060AVVA07-0 IBM 60go), il y a 3 partitions 28ho - 3go - 30go, mon pc reconnait le d dur mais uniquement les 2 premières partitions, pas moyen de retrouver la partition de 30go où il y a tous mes dossiers...

J'ai testé un logiciel de récupération des données, il en trouve plein mais pas les miens; surement ceux de l'ancien propriétaire....

Comment 30go peuvent disparaître? A quoi est ce dû et y a t-il une solution à ceci?

Merci d'avance
0
salut

quel logiciel de recuperation de donné as tu telechargé?
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 10:59
Je ne sais pas comment tu pourrais faire pour retrouver tes données, mais en tout cas on peut voir pourquoi ton ordinateur ne reconnais pas cette partition, vas dans démarrer, clic de droit sur poste de travail, gérer, puis gestion des disques, donc bien sur branche ton disque dur externe. Et dit-moi si la partition 30go apparait
0
Merci ;)

Non, elle n'y est pas... Je suppose que c'est mauvais signe...?
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 12:12
Oui c'est mauvais signe, est tu sur que la partition 30GO existe encore ?
0
En fait, j'ai eu un problème avec ma carte graphique; j'ai dû en changer, une fois fait, j'ai redémarré mon pc et j'ai eu se message "disk failure insert system disk". Avant de formater mon d dur et réinstaller windows j'ai voulu récupérer mes dossiers et c'est à se moment là que je me suis rendue compte que ma partition avait disparu...

J'ai testé "tesdisk", il estime le volume de mon d dur à 31go!!! alors qu'il y en a 60go, je ne comprend pas du tout...
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 14:27
ARFF, tu m’a un peu perdu ^^ je voudrais que tu vérifies la capacité de ton disque dur en ouvrant ta tour, et que tu vérifies la capacité que l'ordinateur reconnais en allant dans, gérer puis gestion des disques (comme tout à leur) et à partir de ici regarde sa capacité. Esse un disque dur externe ?? Sinon essaye de remettre ton ancienne carte graphique pour voir si cela change quelque chose, mais sa m’étonnerai (le chiffre 0 n'existe pas dans un problème informatique), sinon tu devrais en acheter un autre parce que déjà ça ne coute pas chère, pour 50 euro tu peux en avoir un de 100GO a peu près (de tête) alors essaye de te renseigner.
0
En fait, je viens de penser à quelque chose, tu peux me dire si c'est possible?

C'est un disque dur interne que j'ai branché en esclave mais est ce que c'est possible que la carte mère ne soit pas assez puissante pour reconnaitre tout le volume du disque dur?
0
a tu essayé un point de restauration ?
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 17:05
Euh non, je ne pense pas qu’il y est un problème de carte mère, plutôt de ton disque dur.
0
Merci beaucoup!!

Mon problème est résolu...J'ai eu la confirmation dans un magasin informatique...

La carte mère du pc où j'ai branché mon dd en esclave n'est pas assez récente pour reconnaitre tout le volume de mon dd.
0
damran Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 7
8 janv. 2010 à 17:15
Ok, bisard, j'en apprend aussi ^^
0