Problème insurmontable ... Besoin de vous.
Résolu
G-FoxX
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Mina-Sai -
Mina-Sai -
Bonjour,
J'utilise tres souvent comment ça marche car vous êtes d'une utilité très précieuse.
Je vous expose mon problème que personne n'a réussi a me résoudre pour l'instant.
Lorsque je démarre mon pc portable, l'ordinateur se lance mais reste figée (parfois 20 minutes) sur l'écran noir avec la diode blanche clignotante qui se trouve en haut a gauche de l'écran. Obligation de le rebooté car rien ne se passe et le système d'exploitation ne se lance pas.
Apres plusieurs hard reboot, le pc démarre enfin et tout marche comme si rien ne s'était passé..
J'ai tout essayé, le formatage, les recherches de spywares, de virus mais en vain. Peut être cela peut venir d'un problème matérielle mais rien n'a était trouvé par Windows.
Help I need your help. Merci beaucoup à tous.
Configuration:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
WinSAT
Note Générale 2.8 (Processeur: 2.8, Mémoire vive: 2.8, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.3 )
Carte mère
SMBios version 2.4
EMACHINES Rhine V1.45
Bios: EMACHINES V1.45 11/10/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL960
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Celeron T1400 Socket P (478) (@65 nm) 1733 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112S64CP6-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (384 Mo)
Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller
Périphériques IDE
WDC WD1200BEVS-22UST0 01.01A01 (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-T40N JP01 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD1200BEVS-22UST0
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller:
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller:
Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM5906M Fast Ethernet PCI Express:
Atheros Communications Inc.:AR5001 Wireless Network Adapter: AR5BXB63 802.11bg NIC
Affichage
Intel Corporation:Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller:
Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:
Ponts
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller:
Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:
J'utilise tres souvent comment ça marche car vous êtes d'une utilité très précieuse.
Je vous expose mon problème que personne n'a réussi a me résoudre pour l'instant.
Lorsque je démarre mon pc portable, l'ordinateur se lance mais reste figée (parfois 20 minutes) sur l'écran noir avec la diode blanche clignotante qui se trouve en haut a gauche de l'écran. Obligation de le rebooté car rien ne se passe et le système d'exploitation ne se lance pas.
Apres plusieurs hard reboot, le pc démarre enfin et tout marche comme si rien ne s'était passé..
J'ai tout essayé, le formatage, les recherches de spywares, de virus mais en vain. Peut être cela peut venir d'un problème matérielle mais rien n'a était trouvé par Windows.
Help I need your help. Merci beaucoup à tous.
Configuration:
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
WinSAT
Note Générale 2.8 (Processeur: 2.8, Mémoire vive: 2.8, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.3 )
Carte mère
SMBios version 2.4
EMACHINES Rhine V1.45
Bios: EMACHINES V1.45 11/10/2008 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel GL960
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Celeron T1400 Socket P (478) (@65 nm) 1733 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T
Carte Graphique
Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (384 Mo)
Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller
Périphériques IDE
WDC WD1200BEVS-22UST0 01.01A01 (SATA, 111.79 Go, tampon: 8 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GSA-T40N JP01 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD1200BEVS-22UST0
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller:
Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller:
Réseau
Broadcom Corporation:NetLink BCM5906M Fast Ethernet PCI Express:
Atheros Communications Inc.:AR5001 Wireless Network Adapter: AR5BXB63 802.11bg NIC
Affichage
Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:
Ponts
Intel Corporation:Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801 Mobile PCI Bridge
Intel Corporation:82801HEM (ICH8M) LPC Interface Controller:
Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1:
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller:
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
salut si rien ne ce passe et après "multe" mise en route et que ça n'altère en rien lors d'un démarrage j'opterais pour un mauvais contact du disque dur
ce que je ferais je remonterais le dd je nettoierais les portées contact en évitant de poser les doigts dessus au remontage
ce que je ferais je remonterais le dd je nettoierais les portées contact en évitant de poser les doigts dessus au remontage
salut pour moi ça vient du DD soit le ventilo ce bloque et coupe le dd soit a cause de la poussiere interne soit que le bras de lecture ce bloque
Bonjour,
t'est il déjà arrivé de le fermer et le ranger/déplacer alors qu'il était allumé ou pas tout à fait éteins? J'ai déjà vue ce genre de problème, les disque 2,5" sont très sensibles et si tu fais ce genre de choses tu risque non seulement de rayer les disques vue que le bras n'est pas ranger et qu'il risque de toucher les disques... et si les disques bougent sèchement vers le bas de causer un problème aux électroaimants qui les font tourner. Le mieux à faire serait de monter un autre disque mettre un OS dessus et voir si le problème persiste, s'il n'y ait plus j'ai vu juste et ton DD est HS et donc à changer. Si je me suis tromper, essaye de changer les câbles reliant le DD à la carte mère et de l'alim... si ce n'est rien de tout çà y'a un problème au niveau processeur ou carte mère.
t'est il déjà arrivé de le fermer et le ranger/déplacer alors qu'il était allumé ou pas tout à fait éteins? J'ai déjà vue ce genre de problème, les disque 2,5" sont très sensibles et si tu fais ce genre de choses tu risque non seulement de rayer les disques vue que le bras n'est pas ranger et qu'il risque de toucher les disques... et si les disques bougent sèchement vers le bas de causer un problème aux électroaimants qui les font tourner. Le mieux à faire serait de monter un autre disque mettre un OS dessus et voir si le problème persiste, s'il n'y ait plus j'ai vu juste et ton DD est HS et donc à changer. Si je me suis tromper, essaye de changer les câbles reliant le DD à la carte mère et de l'alim... si ce n'est rien de tout çà y'a un problème au niveau processeur ou carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une version officielle
Je l'ai installé cette nuit .. Je l'ai installé dans le but de voir si sa allait changer quelques chose, en vain, que ce soit sous vista, xp et 7 le même problème..
Je l'ai installé cette nuit .. Je l'ai installé dans le but de voir si sa allait changer quelques chose, en vain, que ce soit sous vista, xp et 7 le même problème..
Hé bien écoute je vais essayer mais sa me parait dangereux vu que je n'ai jamais démonté un pc portable ..
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème sur un PC fixe qui avait 7 ans.
L'écran restait noir au démarrage. Un tour chez le docteur des PC,
et il nous le rend en disant que tout marche ...
On le ramène, et PAF !! de nouveau écran noir au démarrage.
Et comme toi au bout de quelques instants, ou reboot, il finissait par s'allumer.
Je pense pour ma part à un problème de condensateur qui arrive en fin de vie et qui va te lâcher.
En tout cas un problème matériel, le condo comme exemple, lorsqu'il devient vieux il met de plus
de temps à se charger et au démarrage cela explique d'avoir un écran noir et de devoir rebooté.
Pour confirmer ctte hypothèse je te propose de laisser reposer ton PC, puis de le rallumer et de
le laisser tourner pour voir comment cela évolue.
J'ai déjà eu le problème sur un PC fixe qui avait 7 ans.
L'écran restait noir au démarrage. Un tour chez le docteur des PC,
et il nous le rend en disant que tout marche ...
On le ramène, et PAF !! de nouveau écran noir au démarrage.
Et comme toi au bout de quelques instants, ou reboot, il finissait par s'allumer.
Je pense pour ma part à un problème de condensateur qui arrive en fin de vie et qui va te lâcher.
En tout cas un problème matériel, le condo comme exemple, lorsqu'il devient vieux il met de plus
de temps à se charger et au démarrage cela explique d'avoir un écran noir et de devoir rebooté.
Pour confirmer ctte hypothèse je te propose de laisser reposer ton PC, puis de le rallumer et de
le laisser tourner pour voir comment cela évolue.
C'est impossible, il vient de ne plus être en garanti, un pc et ses composants ont une durée de vie plus importante qu'un ou deux ans. Je l'ai déjà laisser reposé très longtemps, jusqu'à une semaine, mais rien n'y fait. Le disque dur reste éteint au démarrage, aucun bruit interne et puis au fur et a mesure des hards reboot, le disque chauffe et lance enfin le système.
Pour le mode sans échec impossible d'y accéder au démarrage, pareil pour le bios .. Si j'essaye il reste bloquée sur la page d'accueil avec la marqué déposée.
Je pense comme toi mais il m'en fait voir de toutes les couleurs ce pc alors je n'y crois pas trop ! lol
- 1
- 2
Suivant