Difficulter à copier film de famille sur disq
steph
-
steph -
steph -
Bonjour,
Sur des dvd rw, je possède des copie de film de famille issu de camescope. Je souhaite copier ces film sur un disque dur externe pour sauvegarde plus sûr. Lorsque j'insère un dvd dans le PC, une fenêtre windows media player s'ouvre. Mais surtout, je ne comprend pas le fait que mon film soit scindé en deux parti de fichier: une video RM et une video TS. J'arrive bien à faire un copier coller de ces dossier vers le disque dur, mais pour la relecture à partir de celui-ci, ce n'est pas possible. Ce n'est plus le lecteur window media player qui le lit.
J'aimerais savoir quelle est la bonne procédure,
Merci bien.
Sur des dvd rw, je possède des copie de film de famille issu de camescope. Je souhaite copier ces film sur un disque dur externe pour sauvegarde plus sûr. Lorsque j'insère un dvd dans le PC, une fenêtre windows media player s'ouvre. Mais surtout, je ne comprend pas le fait que mon film soit scindé en deux parti de fichier: une video RM et une video TS. J'arrive bien à faire un copier coller de ces dossier vers le disque dur, mais pour la relecture à partir de celui-ci, ce n'est pas possible. Ce n'est plus le lecteur window media player qui le lit.
J'aimerais savoir quelle est la bonne procédure,
Merci bien.
Configuration: Windows Vista Safari 532.0
3 réponses
-
Salut steph,
Tu as surement un dvd qui peut passer sur les platines de salons, comme ceux du commerce...il y a des logiciels permettant de re-compacter les fichiers en d'autres formats (compressé ou non), je te laisse faire la recherche... -
-
re bonjour,
j'ai bien suivi vos conseil et télécharger shrink.
Celà a bien exporter mon fichier de mon DVD.
Par contre, ce nouveau fichier n'accepte pas d'être pas le copier/coller.
Si je fais un clic droit et copier sur le dossier,c'est OK, mais lorsque je veux le coller sur mon disque externe, la partie "coller" reste en grisé.
Merci de m'indiquer la bonne procédure.