[ordinateur lent]
orenga -
il met en moins 5 min sur le chargemnt windows au lieu de 20 secondes au temps normal.je ne c'est pas ce que c'est, j'ai analyser avec norton internet sécurity, spybot, ad-aware, rien.
je crois que c'est survenu au moment ou je voulais installer un pilote pour mon lecteur, je ne l'ais pas fait car quand j'ai cliqué il m'as dit de redémarrer ( c'était écris en anglais), et quand sa redémarré, sa a duré et sa dure encore au moins 2 bonnes minutes voir 3 à 4!c'est quoi se blem ? merci de m'aider les gars.
(il n'y a qu'une session).
--
Quand on peut pas, on peut. Quand on est con, on l'est...(gné?)
- [ordinateur lent]
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Un démarrage très lent sous Windows XP est décrit lorsque l'ordinateur met au moins cinq minutes avant l'écran de chargement, après une tentative d'installation d'un pilote sans aboutir.
Des éléments de réponse décrivent que le problème pourrait venir d'un pilote ou d'une étape de démarrage et que les vérifications antivirus et anti-spyware (Norton Internet Security, Spybot, Ad-Aware) n'ont rien détecté.
Des échanges évoquent des alternatives extrêmes comme le formatage, tout en rappelant l'importance d'identifier précisément le blocage et d'éviter des conclusions hâtives face à un ralentissement prolongé.
En dernier recours, certains remarquent que le ralentissement peut persister après des tentatives de réparation, et des pistes matérielles comme le disque dur ou le pilote de périphérique méritent d'être examinées.
des conseils généraux sur les causes possibles de lenteurs :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncomme je l'ai dis au poste6 c'est du pipo! ton problème est bien plus grave que ça.
Commence par éliminer tes problème de conflis dans le gestionnaire de périph. ensuite voir ce lien pour appliquer une analyse disque.
http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm
mais s.v.p, aider moi et me laisser pas en galére!
comme je te l'ai dis plus haut commence par régler tes problèmes de conflis matériel, après reste à savoir comment est apparu ce problème ... est-ce suite à l'installation de nouveaux matériel, logiciels, mise à jour drivers etc...
voir aussi :
est-ce que ton disque dur n'est pas bruyant
un scandisk sur tout les lecteurs puis defrag.
Une restauration système à la veille du jour où tu as voulu installer les drivers, car apparemment, ça date de là...
@+
____/~>-- ThE_pSyKoTiK --<~\____
Une solution ! formater à une conditon avoir sous la main les drivers de ton matos sinon récupère sur le web ou installe Everest pour tout connaitre sur ton matos. Tu as aussi Mydrivers pour faire une récupe de tes pilotes mais vu les problèmes tu vas récupérer que des conflis.
Pense aussi à faire un tour dans Informations Système c'est plein d'infos. " Démarrer/Programmes/Accesoirs/Outils système/Informations système "
Voir aussi en désisntallant le périph. qui à créé le problème et le réinstaller par la suite. Pour trouver les pilotes associés au périph afin de les supprimer, là ! c'est une autre histoire peut être par l'intermédaire d'un soft ...
Tu viens de lire la meilleure réponse depuis le début de votre conversation.
Tu formates. Point à la ligne.
Tu repars en neuf.
Tu auras un peu plus de plaisir.
Salut.
Cle
je vais le réoudre grace a vous et a ce forum, et pas question de tout réinstaller et formater, c'esr qu'un blem, ca se résoud !
@+
- 1
- 2
- 3