[ordinateur lent]

geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 orenga -
salut a vous! voila je tourne en XP pro, tout fonctionne pas de probléme...sauf un qui me fait *****, quand je l'allume (démarre),
il met en moins 5 min sur le chargemnt windows au lieu de 20 secondes au temps normal.je ne c'est pas ce que c'est, j'ai analyser avec norton internet sécurity, spybot, ad-aware, rien.
je crois que c'est survenu au moment ou je voulais installer un pilote pour mon lecteur, je ne l'ais pas fait car quand j'ai cliqué il m'as dit de redémarrer ( c'était écris en anglais), et quand sa redémarré, sa a duré et sa dure encore au moins 2 bonnes minutes voir 3 à 4!c'est quoi se blem ? merci de m'aider les gars.
(il n'y a qu'une session).

42 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

commence par voir s'il n'y a pas de conflis dans gestionnaire de périph.
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

si, il y a un point d'exclamation jaune a modem PCI et une croix rouge a carte réseau fast ethernet real tek RTL 8139 family, mais je crois que c'est normal, c 'était avant mais ce n'est pas sa le probléme.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien si tu dis que ce n'est pas sa le problème, je n'ai rien d'autre à rajouter ! mise à par de regarder les processus en action.
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

Salut,
des conseils généraux sur les causes possibles de lenteurs :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci fax emilie je vais faire un tour...
0

si après ça il n'est pas plus rapide qu'une Ferrari !
0

sa a pas marché c'est toujours aussi lent (désolé pour le temps de reponse mais je suis trés occupé).et je vous rappelle que c'est au démarrage que sa foire, pendant qur je l'utilise, par moment la souris rame et le son grisaille oO / ...
0

salut,

comme je l'ai dis au poste6 c'est du pipo! ton problème est bien plus grave que ça.

Commence par éliminer tes problème de conflis dans le gestionnaire de périph. ensuite voir ce lien pour appliquer une analyse disque.

http://www.pcinpact.com/astuces/detail/74/1.htm
0

ok, (encore désolé pour le temps de réponse) je vais essayer !

MERCI!
0

désolé pour etre si long a répondre, mais sa pas marché et mes favoris ont été supprimés, donc j'ai mis du temps a retrouver se site!
mais s.v.p, aider moi et me laisser pas en galére!
0

y'a encore quelqu'un là? mon odi met 4 à 5 min a démarrer, le son est grisaille, les jeux sont ralentis (le son aussi) les vidéos sont ralentis.c'est un gros probléme, j'éspére que quelqu'un est là pour m'aider! S.V.P
0
ohoh

salut,
tu as combien de services qui sont en automatiques ?
0

resalut,

comme je te l'ai dis plus haut commence par régler tes problèmes de conflis matériel, après reste à savoir comment est apparu ce problème ... est-ce suite à l'installation de nouveaux matériel, logiciels, mise à jour drivers etc...

voir aussi :

est-ce que ton disque dur n'est pas bruyant

un scandisk sur tout les lecteurs puis defrag.
0
Utilisateur anonyme

Autre solution :
Une restauration système à la veille du jour où tu as voulu installer les drivers, car apparemment, ça date de là...
0

po con mais je vais pas me lancer ladedans, y'a toujours une autre solution que celle de restaurer ou qfhfdqdhf pas quoi...pour mais conflits de matériel, le druide, c'est pas sa, sa merdé pas avant, depuis le début que j'ai l'ordi, j'avais sa.mon disk n'est pas bruyant, laisse tombé le scan disk, sa met trop de temps (1: j'ai pas que sa a foutre, 2:mes daron vont faire " et nous maintenant on fait quoi,on attend? il est pas ka toi l'ordi... 3:c pas sa le blem, j'en est fait un...recemment...si si...pour te re repondre le druide, je crois que c'est survenu au moment que j'ai installer un driver pour mon lecteur dvd, car autre blem, il ne lis plus rien! rien passe pourtant windows le reconnait encore dans poste trafvail.bon bref, j'ai pensé que sa vené du driver, j'en ai trouvé un, installer, il m'as dit de redémarrer est sa a mis trois plombes,depuis la (je crois) c'est lent.question: comment on fait pour l'enlever ? eux ohoh, comment je fais pour voir combien de service sont en automatiques? temps que j'y suis, il y a 11 processus symantec dans taskmgr. c'est ormal?
@+
____/~>-- ThE_pSyKoTiK --<~\____
0

bon ! pour tout te dire je part en vacances alors je vais te laisser sans réponses.

Une solution ! formater à une conditon avoir sous la main les drivers de ton matos sinon récupère sur le web ou installe Everest pour tout connaitre sur ton matos. Tu as aussi Mydrivers pour faire une récupe de tes pilotes mais vu les problèmes tu vas récupérer que des conflis.

Pense aussi à faire un tour dans Informations Système c'est plein d'infos. " Démarrer/Programmes/Accesoirs/Outils système/Informations système "

Voir aussi en désisntallant le périph. qui à créé le problème et le réinstaller par la suite. Pour trouver les pilotes associés au périph afin de les supprimer, là ! c'est une autre histoire peut être par l'intermédaire d'un soft ...
0
cle

Salut

Tu viens de lire la meilleure réponse depuis le début de votre conversation.

Tu formates. Point à la ligne.

Tu repars en neuf.

Tu auras un peu plus de plaisir.

Salut.

Cle
0

JE NE FORMATERAIS PAS!!!!!!! c'est pas un probléme qui va faire la loi, je suis pas fataliste, sa yais, un blem vous ormatez, pffff.
je vais le réoudre grace a vous et a ce forum, et pas question de tout réinstaller et formater, c'esr qu'un blem, ca se résoud !
@+
0

je vais voir en désinstallant le périph (parisien, waow! lol!!! rrmmm...) imprimante, modem.et sinon, y'a pas de rique en désintallant le lecteur dvd, comment on fait et aprés, comment on fait pour le réinstaller, merci de vos rep, salut!
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

"JE NE FORMATERAIS PAS!!!!!!!"...tout de suite.
C'est pas honteux de formater : tu t'es bien bagarré, l'honneur est sauf.
0