Help ! Je ne px plus envoyer mail sous 10.5.8

Fermé
dindonno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 00:21
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 22 mai 2013 à 09:05
Bonjour,

J'ai vrt besoin de votre aide !!
Je nai PAS touche mes parametres MAIL sur mon mac qui sont lies a GMAIL et un autre compte dormant qui ne marche plus mais qui ne m'ennuie pas !
Et d'un seul coup... POUF ce soir je ne px plus RIEN envoyer ! JE NAI AUCUN MESS d'erreur.. MAis JE RECOIS !
Ca tourne mm pas pour charger quand jappuie sur envoyer !! Jai efface les messages ds boite d'envoi, cree des nouveaux rien n'y fait !!

DANS preferences, et info compte, le smtp gmail est indique OFFLINE, je n'ai rien touche !
EN REVANCHE, le vrai GMAIL marche lui...

Que faire et vers qui me tourner ???
Merci de me repondre... Suis une fille et je nai personne pr me debloquer tout ca !

Merci bisous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 23:46
Bonsoir,

@demoralisee,

Mot de passe : crypté (en principe je n'ai aucun mot de passe pour l'ordinateur) 

Il ne faut pas confondre le mot de passe administrateur du Mac et le mot de passe "de réception" des mails.
Et:
1) il est plus que déconseillé par Apple de ne pas avoir de mot de passe administrateur du Mac. Cela va tôt ou tard provoquer des ennuis sérieux de fonctionnement du Mac.

2) votre problème concerne l'envoi des messages depuis Mail, et non la réception. Or les comptes Orange fonctionnent pour la plupart des cas SANS mot de passe à l'envoi.

En bref, votre compte Orange dans les préférences de Mail est très probablement mal paramètre.

Lisez attentivement ce message pour re-paramétrer votre compte Orange :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1

Bonne continuation !

PS : Salut dede ;-)

1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
20 mai 2013 à 09:31
Bonjour Francis,

Avais-tu remarqué, dans ton message de 2011, dont lien ci-dessus, que tu avais fait une petite erreur ? je te cite :

"-Description: = n'importe quoi, par exemple Mon Compte Orange
-Adresse électronique: = votre adresse Orange entière ,
exemple pablo.picasso@orange.fr
-Nom complet: = le nom que vous voulez voir apparaître chez vos correspondants , exemple : Pablo , ou Picasso ou ce que vous voulez

Serveur de réception: = pop.orange.fr
Nom utilisateur : = votre adresse mail sans le suffixe @orange.fr
exemple : pablo.picasso
Mot de passe: = votre mot de passe normal du compte Orange

-Serveur de reception : = smtp.orange.fr

-Puis allez au bas du menu déroulant serveur d'envoi (SMTP)
pour atteindre "Modifier la liste des serveurs" :
Dans la fenêtre qui suit "Modifier la liste des serveurs", cliquez sur l'onglet "Avancé" et là, cochez la position "Utiliser le port personnalisé" , puis indiquez le chiffre 25 dans la case en face.

"
Tu vois ? me trompe-je ?

Bonne journée ;-)

DD
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 09:35
Salut Dede,

Tu as parfaitement raison.
Serveur d'envoi = smtp.orange.fr

Merci pour ce signalement. j'ai corrigé sur le message en question. (il est probable que les lecteurs avaient corrigé par eux mêmes ..)

Bonne journée à toi :)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 00:54
Bonsoir,

je n'utilise pas GMail, mais d'une manière générale, le serveur smtp que l'on doit utiliser est celui de votre fournisseur d'accès à internet, même si vous utilisez un serveur de messagerie d'un autre serveur.

Exemple, pour envoyer mes mails depuis mon adresse @laposte.net, je n'utilise pas smtp.laposte.net, qui ne fonctionne jamais, mais toujours le serveur smtp de mon FAI. Donc, pour moi c'est smtp.free.fr
Pour mes messages envoyés depuis mon adresse hotmail, c'est pareil.
Il se peut bien que pour Gmail ça fonctionne également comme ça.
Les envois à partir des pages web sont gérés de manière différente.

Je ne sais pas quel est votre FAI, donc, voir cette page pour trouver le nom exact de votre serveur smtp
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Cordialement
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
19 mai 2013 à 18:22
Bonjour,

je n'ai pas terminé ma remise en ordre de iPhoto et un autre problème apparaît avec mail sur mon iMac OSX 10.5.8 :
Je reçois les messages par internet sur la LiveboxOrange et en envoie également ; c'est plus long et je préfère agir directement sur mail.
Je reçois également les messages sur le mail mais ne peux en envoyer par ce moyen; lorsque je clique sur "Envoyer" la boîte de dialogue affiche "Les connections du serveur Pop Orange.fr sur les ports par défaut ont expiré"
J'ai lu les réponses à ce sujet sur le site CCM et suivi le processus : "fermer mail, menu pomme, préférences système" et je ne trouve pas mail dans la le tableau affiché ni de contacts et calendrier.
Je me suis donc orientée vers "mail" sur le bureau et préférences de mail, un tableau s'affiche :
Type de compte : POP
Description : "mon adresse mail"
Nom complet : correct
Serveur de réception : Pop.orange.fr
Nom utilisateur : OK
Mot de passe : crypté (en principe je n'ai aucun mot de passe pour l'ordinateur)
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.orange.fr
et sous le tableau une case cochée : N'utiliser que ce serveur

Si je suis le processus conseillé je dois faire un clic sur moins dans la colonne de gauche ; il ne restera aucun compte non ?
Si je continue en cliquant sur plus autre, quel compte puis-je entrer ?

Comment créer un compte mail ?

Merci de m'aider une fois encore pour résoudre ce nouveau problème.

Configuration : iMac OS X 10.5.8
Processeur 2.4 GHZ Intel Core 2 Duo
iPhoto 08 7.1.5 / Excel 12.3.3 / Safari 5.0.6
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
19 mai 2013 à 20:57
Bonsoir,

Il faut toujours garder le moral et venir sur CCM ;-)

Voici une astuce, qu'un posteur a mis, suite au même problème :

Pour Orange smtp je vous donne donc le mode d'emploi
à l'endroit ou vous devez écrire SMTP
vous mettez le numéro du serveur orange soit
193.252.22.91

Essayes, ça devrait aller. On parle bien du serveur d'envoi (smtp)
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
21 mai 2013 à 19:19
Bonsoir,
Alors là vous êtes les meilleurs.
J'ai suivi votre message à la lettre et envoyé un mot qui est bien reçu.
J'essaierai de ne pas abuser mais cela parait tellement simple avec vous.
Que n'ai-je un un érudit dans les environs... j'aurais des tas de questions à poser (je pense même qu'il me faudrait consulter pour mettre de l'ordre dans les dossiers !!!).
En écrivant les ! je pense que j'aimerais bien connaître votre code des signes.
Encore merci et bonne soirée

Configuration : iMac OS X 10.5.8
Processeur 2.4 GHZ Intel Core 2 Duo
iPhoto 08 7.1.5 / Excel 12.3.3 / Safari 5.0.6
0
Modifié par dede74000 le 22/05/2013 à 09:07
Bonjour "moralretrouvé" ;-)

De quel "code des signes" parles-tu ? de ceux-ci : http://services.sites-fr.com/smiley.html ?
0