Espace disque insuffisant mais rien dans l'or

Pixixi -  
johndu87 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,
je suis assez débutante dans le domaine de l'informatique c'est pourquoi je m'adresse à vous.
Il y a un an j'ai acheté un Pc portable Acer pour travailler . je vous donne toutes ses données:
Intel Core 2 Duo processor T5800
Up to 1791MB NVIDIA Geforde 9600M GS TurboCache
4 GB DDR2
320 GB HDD

Voilà j'y ai stocké quelques photos quelques musiques et mes cours.
Il y a environ 15 jours j'ai reçu un message me disant que mon espace sur le disque C: était insuffisant.
J'ai supprimer toutes mes musiques, toutes mes photos mais même ainsi la jauge reste dans le rouge...
Que dois-je faire??

PS: la corbeille est vide.

J'attends vos réponses, cordialement Pixixi
A voir également:

9 réponses

johndu87 Messages postés 131 Statut Membre 6

22Go de libre ... c'est pas catastrophique ... apres cela depend si tu as beaucoup de données ou pas (films, musique ...) mais c'est vrai que pour un DD de 320Go il doit y avoir encore de l'espace à récuperer. Tu as utilisé ccleaner ?
1
Pixixi

non jamais utilisé
0

Petite astuce pour toi ...
Effectue une recherche des dossiers les plus volumineux sur ton disque dur. Tu fais demarrer, rechercher puis à droite de la fenetre tu fais"recherche avancée" puis tu effectues une recherche par taille ... par exemple tu recherches tous les dossiers d'une taille supérieur à 900mo puis tu vois si tu peux faire le ménage parmi ceux là.
1

Salut,
essaies de faire un nettoyage de DD. Tu fais clic droit sur ton disque, proprietes et nettoyage du disque, tu supprimes tout. Sinon tu as utilisé un logiciel tel que ccleaner ?
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonsoir,
sous vista il y a quelque chose qui prend beaucoup de place et qui s'appelle la restauration système en faisant un nettoyage de disque tu devrai déjà libérer de l'espace
ici tout est expliquer
http://www.6ma.fr/tuto/nettoyage-de-disque-sous-windows-vista/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par contre peux tu nous indiquer la taille du dossier qui s'apelle "winsxs" ? il se trouve dans C puis windows.
0
Pixixi

Taille 5,95 Go (6 390 219 820 octets)
Taille sur le disque : 6,00 Go (6 447 771 648 octets)

mais juste une questions qui va vous paraitre bête désolée à l'avance, si je fais un netoyage du disque ça ne va pas m'éffacer tous ce que j'ai sur l'ordi? Tel que Word 2007, l'antivirus etc?
0

0

Non, non rassure toi le nettoyage de disque ne te supprimera rien de vital au bon fonctionnement du systeme. Ton dossier "winsxs" posséde une taille resonable pour un vista.
Fait le nettoyage de disque (ça peut prendre un certains temps) puis regarde combien d'espace disque tu as pu gagné.
0
Pixixi

Voilà le nettoyage du disque est fait, avant de le faire il me resté 14Go libres et maintenant 22.3Go libres.
Est ce que c'est un chiffre raisonnable parce que la jauge bien quelle soit à nouveau bleue, elle est tout de même assez prêt du rouge...
0

bon tu as déjà gagné un peu de place. as tu un second disque dur dans ton pc? Le premier doit s'apeller C et le second D par exemple? Si oui tu peux transferer des fichier genre photo, video sur le second.
Je te conseille de faire aussi une defragmentation pour la stabilité
http://www.6ma.fr/tuto/defragmenter-son-disque-dur-sous-windows-vista/
cela peut prendre du temps si tu ne l'a jamais fait

0
Pixixi

ok je vais essayer la défragmentation mais la aussi je ne perdrais pas de données importantes pas vrai?
0

non pas en defragmentant, cela permet juste de faire du rangement si tu veux, sans rien modifier
0