Mettre windows dans linux par virtualBox ?
JessayeDeTrouver
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour aux linuxiens, j'ai une question :
j'ai installé linux sur mon disque dur externe, et j'ai installé virtualBox sur linux.
Et mon pc a comme système d'exploitation Windows XP.
Maintenant, en utilisant linux sur mon PC (grace au disque dur externe), est-ce que je peux utiliser Windows XP qui est sur le disque dur du PC au moyen de virtualBox ?
Si oui, comment je dois faire ?
Si non, pourquoi ce n'est pas possible ?
Merci d'avance, bien à vous.
PS : Linux, cé trop bien !
j'ai installé linux sur mon disque dur externe, et j'ai installé virtualBox sur linux.
Et mon pc a comme système d'exploitation Windows XP.
Maintenant, en utilisant linux sur mon PC (grace au disque dur externe), est-ce que je peux utiliser Windows XP qui est sur le disque dur du PC au moyen de virtualBox ?
Si oui, comment je dois faire ?
Si non, pourquoi ce n'est pas possible ?
Merci d'avance, bien à vous.
PS : Linux, cé trop bien !
A voir également:
- Mettre windows dans linux par virtualBox ?
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
12 réponses
Bonjour;
Si tu veux faire tourner Windows dans une session linux, tu dois faire une installation de Windows dans une machine virtuelle.
Dans virtualbox tu cliques sur le bouton Nouveau pour créer une machine virtuelle ensuite tu suis l'assistant de création.
Ensuite tu mets ton cd d'installation de Windows dans le lecteur, tu cliques sur Disque optique, tu coches Insérer un disque optique et Connecter le lecteur optique hôte et tu valides. Enfin, tu cliques sur la flèche Lancer et l'installation de Windows démarre.
Si tu veux faire tourner Windows dans une session linux, tu dois faire une installation de Windows dans une machine virtuelle.
Dans virtualbox tu cliques sur le bouton Nouveau pour créer une machine virtuelle ensuite tu suis l'assistant de création.
Ensuite tu mets ton cd d'installation de Windows dans le lecteur, tu cliques sur Disque optique, tu coches Insérer un disque optique et Connecter le lecteur optique hôte et tu valides. Enfin, tu cliques sur la flèche Lancer et l'installation de Windows démarre.
ok, merci les linuxien, donc d'après vos réponses, je ne peux pas installer virtuellement Windows à partir du disque dur de mon PC, mais uniquement avec le CD d'installation de Windows.
Et est-ce qu'on a la possibilité de créer un réseau entre la machine réelle (celle qui contient linux) et la machine virtuelle (celle qui contient Windows) ?, et ce méme si les 2 machines n'ont pas le méme système d'exploitation ?
Merci à vous
Et est-ce qu'on a la possibilité de créer un réseau entre la machine réelle (celle qui contient linux) et la machine virtuelle (celle qui contient Windows) ?, et ce méme si les 2 machines n'ont pas le méme système d'exploitation ?
Merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
L'installation de la nouvelle machine avec virtualbox met automatique les machines en réseau.
Pour les partages de fichiers voir ce post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15906293-virtual-box-probleme-de-mise-en-reseau
@+
L'installation de la nouvelle machine avec virtualbox met automatique les machines en réseau.
Pour les partages de fichiers voir ce post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15906293-virtual-box-probleme-de-mise-en-reseau
@+
Bonjour
Verifiez cependant que la configuration de la console virtuelle n'est pas en "local seul" mais normalement l'installation par defaut le permet.
Cordialement.
Verifiez cependant que la configuration de la console virtuelle n'est pas en "local seul" mais normalement l'installation par defaut le permet.
Cordialement.
Pour information, il est tout à fait possible de faire tourner un windows présent physiquement sur le disque dur dans une virtual box.
FRANZUX, Super, Ah oui oui oui oui, comment, dis-moi comment on fait s'il te plait ?, car c'est justement ce qui me convient . Sachant que linux est sur le disque externe, et que Windows est sur le disque dur du PC.
Fanzux, est-ce que ce ne serait pas wmware ta solution ?
car il parait que wmare permet de CONVERTIR une partition physique en partition viruelle ?
car il parait que wmare permet de CONVERTIR une partition physique en partition viruelle ?