A voir également:
- Partition Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partition disque dur - Guide
1 réponse
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
5 janv. 2010 à 09:32
5 janv. 2010 à 09:32
Bonjour,
Le fait de séparé les données du système n'est pas aussi important sous Mac. En cas de gros plantage de l'OS, très rare, lors de la réinstallation on peut choisir de conserver ou non les données.
Effectivement, si vous souhaitez avoir Windows à l'aide de BootCamp, il faudra pas toucher au partitionnement et n'avoir qu'une seul partition.
Mais selon l'utilisation que vous avez de Windows et le modèle de votre Mac, la virtualisation peut être envisagée. Un peu plus d'infos sur votre utilisation de Windows?
Lors du premier démarrage, le Mac va vous demander si vous avez des données TimeMachine a importer. Choisissez bien d'importer seulement les données, vu que vous changez de Mac.
1 / cette répartition vous semble-t-elle conseillée ? Ou devrais-je allouer plus de mémoire à telle ou telle partition ?
Le fait de séparé les données du système n'est pas aussi important sous Mac. En cas de gros plantage de l'OS, très rare, lors de la réinstallation on peut choisir de conserver ou non les données.
2 / dois-je prévoir la partition Windows dès l'origine ? Ou l'Assistant BootCamp se chargera-t-il de la créer ensuite (j'ai cru le comprendre en lisant certains forums), une fois mon OS X installé — dans ce cas, ce seraient deux partitions, et non pas trois, que je devrais créer avec Utilitaire de Disque ? 3 / j'ai lu sur une page de support Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT201468 : " Assistant Boot Camp ne fonctionne qu’avec un Mac à processeur Intel ne disposant que d’une seule partition de disque dur. " Cela signifie-t-il que si je veux les deux OS, il m'est impossible de prévoir une partition de données comme dans l'exemple ci-dessus ?
Effectivement, si vous souhaitez avoir Windows à l'aide de BootCamp, il faudra pas toucher au partitionnement et n'avoir qu'une seul partition.
Mais selon l'utilisation que vous avez de Windows et le modèle de votre Mac, la virtualisation peut être envisagée. Un peu plus d'infos sur votre utilisation de Windows?
3 / en réalité, j'ai déjà importé le contenu du DD de mon ancien portable sur le nouveau MacBookPro, avant d'envisager cette partition. Tout va donc être effacé, mais j'ai pris soin de sauvegarder l'ensemble des applications et données installées sur un DD externe avec Time Machine. Me sera-t-il facile de tout réinstaller à partir de cette sauvegarde ? Quelle procédure suivre ?
Lors du premier démarrage, le Mac va vous demander si vous avez des données TimeMachine a importer. Choisissez bien d'importer seulement les données, vu que vous changez de Mac.
5 janv. 2010 à 09:47
Merci pour cette réponse très rapide !
Vous m'interrogez sur l'usage que j'ai de Windows. En réalité, je m'en sers très peu, je souhaite installer cet OS uniquement pour pouvoir lire des Cds de jeux (Flight Simulator, Riven…) ou faire tourner des applications légères (un didacticiel musical) qui ne fonctionnent pas sur Mac.
En lisant votre commentaire, je m'aperçois qu'une partition initiale de mon DD n'est peut-être pas nécessaire…
Je crois que je vais le laisser comme il est, et utiliser Boot Camp pour installer Windows. Ça devrait suffire.