Acheter un ordinateur en 2010

zarathoustra -  
 zarathoustra -
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur d'ici peu. J'optais tout d'abord pour un ordinateur portable, étant donné que leur puissance s'est rapprochée des ordinateurs fixes - me disais-je; en réalité, les ordinateurs fixes sont toujours beaucoup plus puissants, rapport au prix, que les portables.

Mon budget est d'environ 600€, j'ai déjà un écran, un clavier et une souris dans le cas où j'opterais pour le fixe. Mon utilisation n'est pas uniquement bureautique. Je fais un peu de vidéo (pas professionnellement), je ne joue plus à des jeux en réseaux, mais qui sait, peut-être que l'envie me reviendra, et dans ce cas, j'aimerais un ordinateur qui fasse parfaitement tourner un jeu comme counter-strike:source, et sans trop de soucis d'éventuels jeux à venir.

En prenant en compte tous ces facteurs, pensez-vous rationnel d'envisager un ordinateur portable (c'est-à-dire 4go 800mghz, 7w64bits, GeForce 8600M GT) ? Ou est-il préférable de biaiser mon désir de liberté et de voyage en se rabattant sur un ordinateur fixe et donc plus puissant. Car je dois l'avouer la mobilité du portable est avant tout un choix ludique et pas du tout indispensable, mais qui, s'il était réalisable, serait très plaisant.

Merci,
A voir également:

13 réponses

dany31

bonjour l'homme des steppes
un portable pour 600 euros tu n'auras que de la m......e
par contre un fixe tu peux avoir quelque chose de super pour 600 euros
0
zarathoustra

Puis-je avoir quelques précisions supplémentaires ? merci,
0
dany31

re
voila ce que je te propose
prix du site materiel.net
carte mère = gigabyte GAMA785 GMT UD2H = 81 euros
processeur = AMD ATHLON II X4 630 = 99,15 euros
mémoire = DDR3 OCZ ( pc 10600 ) 2 X 2 GO = 95,00 euros
boitier = ANTEC SONATA avec ali 500 w + 1 ventilo = 108,00 euros
1 ventilo supp FRACTAL SILENT = 8,50 euros
disque dur = SAMSUNG SPINPOINT F1 750 GO = 63,40 euros
carte graphique = SAPPHIRE ATI HD 5750 1 go de ram = 123,80 euros
lecteur / graveur DVD / CD LG 22LS50 = 25,00 euros

soit un total de 603,85 euros
0
creestoof Messages postés 11 Statut Membre 1

Hmmm la carte graphique est a debattre ... une 4870 suffirait amplement, c'est le meilleur qualité/prix pour 600€ et plutot misé sur un phenom II x4 945 ou 955
0
dany31

hd 5750 prête pour direct x 11
phenom x 4 à la place de athlon II X 4 je ne vois pas l'intérêt
0
creestoof Messages postés 11 Statut Membre 1

il veut faire tourner CSS xD
je vois pas l'interet surtout que directx11 sera rétro-compatible avec le 10.1/10/9 donc bon ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rénon

Salut

Tu auras peutetre des infos sur http://www.bestof-materiel.com/

Et un portable pour 600 euros oui ca sera vraiment pas terrible, enfin pour CSS ca va ^^

Mais vaut mieux un fixe, pour 600 euros on peut avoir un trés bon Pc
0
sixou21

moi j'ai eu un ordinateur portable à 500 euros à Darty car il y a bonne garantie, peut-être qu'il font aussi les fixes!
0
DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Darty...
Pourquoi pas Auchan ou Leclerc
0
zarathoustra

J'ai cherché un peu, et me suis fait ma propre config, j'aimerais que vous me la commentiez.

procc: intel i5 : 170€
cmère: intel DP55SB extreme series - socket 1156 : 162€
ram: OCZ 4go (2x2)- cas8- 1600 Mhz : 100€
cgraphique : Ati radeon HD5770 -1024mo : 124€
Ddur: 500go 7K2trs/min - 16mo de cache : 40€ (j'en achèterai un autre quand nécessaire, et j'aurais bien voulu un 10k trs/min, ne serait-qu'un 50go mais je n'en ai pas trouvé des abordables, une idée?)
Alim : rueducommerce - tuning 500w: 26€ (étonnement peu chère)

Je prendrais le lecteur/graveur de mon ancien pc, ainsi que, étant donné l'économie que cela engendre. Pas de système d'exploitation.

Ce qui fait un total de 614€, cela me paraît souspayé. Est-ce réalisable, tout comme récupérer la box de mon ancien PC?

merci,
0
zarathoustra

(pas de fonction edit:)

Ainsi que mon ancienne box, voulais-je dire.
0
zarathoustra

up please
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

De quelle box parles-tu ? Celle pour l'ADSL ?
Alors c'est oui, bien sur.
0
zarathoustra

Non, je voulais dire le boitier de mon ancien ordinateur, qui a dans les 5ans. L'alim est une 350W, me semble-t-il, voila pourquoi il m'est préférable de la changer. Néanmoins, m'est-il possible de prendre ce boîtier, ou est-il trop ancien? En effet, si mon ancien boîtier fait l'affaire, je préfère économiser quelques euros ; pourtant je voudrais que le montage ne devienne pas un casse-tête impossible ou que je fasse des erreurs (mes connaissances étant limitées, je me ferais surement aidé).

Et sinon, la config ne comporte-t-elle pas d'incompatibilités ? Et peut-on la considérer comme une bonne, voire une excellente, configuration?

Merci de m'apporter des précisions, des conseils ou des suggestions ; notamment quant à la carte mère que j'ai choisi non pas au hasard mais sans exactement connaître les différences entres plusieurs cartes!

j'ai choisi : (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/INTEL/3000160-Carte-mere-Intel-DP55SB-Extreme-Series-Socket-1156-pour-Intel-Core-i5-i7.htm la carte intel DP55SB à 162€
mais pourquoi ne prendrais-je pas (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/ASROCK/2957265-Carte-mere-Asrock-P55-Pro-Socket-LGA-1156-pour-Intel-Core-i7-i5.htm celle-ci, qui est moins chère et à mes yeux de néophyte, pourtant avisé, équivalente

Merci.
0
zarathoustra

Encore une chose, est-il vraiment profitable de mettre 6go plutôt que 4 (en 1600mhz) pour un procc i5?
0
zarathoustra

up please
0
zarathoustra

re up please
0