Pb connexioncable usb pour disque dur externe

ch_73 Messages postés 52 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit disque dur externe, qui jusqu'à présent fonctionnait très bien. Par malheur, j'ai écrasé un bout du cordon USB qui me permettait de le brancher sur mon ordi. C'était un petit cordon usb-usb (un coté une fiche A et à l'autre bout en fait il y avait le cordon principal, fiche A aussi, que je branchait, plus un autre petit cordon que je pouvais brancher en plus, mais je ne m'en suis jamais servie). Je sais pas si tout ça est bien clair !!
bref, comme le cordon était devenu inutilisable, j'en ai racheté un usb-usb, mais pas avec une arrivée double comme celui d'origine. Et quand j'ai voulu le brancher, la petite lumière verte sur le disque dur s'allume, donc il est bien connecté, mais mon ordi ne le détecte pas !! et franchement je comprends pas trop !
comme j'habite un peu loin du magasin où je l'ai trouvé (et avant de lui exposer mon souci), je me suis dis que peut être, les experts que vous êtes ,ont une petite idée sur ce problème!
en tout cas je suis bien embetée et j'espère que toutes mes données ne sont pas perdues et inaccessible !!

merci à vous !

désolée c'était un peu long, pour finalement pas grand chose, mais j'essaie de bien expliquer le truc!
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Je ne pense pas que ton cordon soit incompatible (ça arrive d'en avoir des 'spéciaux', mais plus sur les GSM)
Ton 3ème connecteur de l'ancien cordon servait à avoir plus d'alimentation. Mais comme ça marchait sans, un port usb suffisait à alimenter, pas de raison que ça change.
Etait-il branché quand tu as écrasé le cordon ?
Peut-être as-tu abimé la prise usb...
Essaie sur les autres ports ou mieux, sur un autre micro.

Par ailleurs peu de chance que tu aies perdu tes données, à moins d'avoir en même temps un pb sur le disque dur, ce qui serait une sacrée coïncidence...

eric
0
ch_73 Messages postés 52 Statut Membre 4

le disque n'était pas branché quand j'ai écrasé le cordon, ca j'en suis sure vu que c'est justement le bout que je mets dans l'ordi qui était foutu !
sinon, j'ai essayé tous les ports usb de mon ordi sans résultat..
j'essaierai demain au bureau.

en fait je me demandais effectivement si ca pouvait pas venir du cordon? mais pourtant dessus c'est bien marqué usb2 (mais ca je pense pas que ce soit important? vu que mon ordi un peu "vieux" n'a pas d'entrée usb2, chaque fois que je le branchait, quand ca marchait encore, il me disait "ce peripherique peut fonctionner + rapidement...")

merci d'avoir répondu !
j' essaierai demain sur un autre poste.

je dirai le résultat !

et si ca marche pas j'essaierai de trouver un magasin près de chez moi avec un sympathique vendeur (ca doit bien exister!!??) qui pourrait me venir en aide !

bonne soirée!
0
ch_73 Messages postés 52 Statut Membre 4

bon après quelques tests sur differents ordis : des fois ca marche (j'ai donc pu verifié que toutes mes données étaient bien là) des fois ca marche pas !! sacré mystère !
chez moi ca marche plus ! bon de toutes facon j'attendais les doldes pour investir dans un portable, je reviendrai surement demander conseils par là (pour l'instant je pense que je vais choisir entre toshiba ou samsung, budget maxi 700, ca devrait se faire)!!!
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Tu devrais essayer un autre cordon, un avec double alim si possible...
0