Connecter un 2ème ecran sur sortie DVI

Résolu
miczfr Messages postés 208 Statut Membre -  
 dany31 -
Bonjour,
et bonne année sans bug
j'ai acheté un écran samsung P2250 (1920X1080) qui fonctionne très bien sur la sortie VGA de ma carte nvidia 5200 (après qques réglages , cf un autre post)
mais il ne fonctionne pas sur la sortie DVI
or j'aimerai connecter un 2ème écran (mon ancien écran qui fonctionne toujours (1280X1024)) mais qui n'a qu'une prise VGA

donc est-ce normal que mon nouvel écran ne fonctionne pas avec la DVI?

et est-ce possible de connecter 2 écrans sur ma carte nvidia geforce 5200 qui a les 2 sorties (VGA et DVI)?
car j'ai tout lu, et son contraire, sur différents forums
merci
A voir également:

12 réponses

momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Bonjour,

Oui c'est possible d'afficher deux écrans (1 sur le VGA et l'autre sur le DVI). il faut soit "cloner l'affichage", soit le "répendre", ca dépend de comment vous voulez faire.
C'est dans les options d'affichages.

Bonne soirée.
0
dany31

salut
sur la sortie DVI essaie de mettre en résulotion 1600 X 1200
0
miczfr Messages postés 208 Statut Membre

effectivement sur DVI pas possible d'aller plus "haut" que 1600X1200 !!!
0

merci de la réponse mais dans les options d'affichage je n'ai pas le choix, il n'apparait qu'1 écran.
0
momo187 Messages postés 703 Statut Membre 152

Dans le gestionnaire de periphérique sur carte graphiques il y a deux "cartes" (Ce ne sont pas des cartes mes des sorties). Avec l'assistant Nvidia téléchargeable sur leur site, ca pourrait vous aider, à mois que vous l'ayez déjà fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai téléchargé sur le site nvidia une mise à jour du pilote. J'ai désinstallé l'ancien et redémarré avec le nouveau.
Mais dans le gestionnaire de périphériques il n'apparait toujours qu'une "carte" dans "carte graphique" et qu'un écran dans "moniteurs" (ils sont tous les 2 connectés)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Je confirme la réponse de Momo187 il n'y a aucun problème a piloter 2 écrans.
Personnellement ma carte graphique étant une ATI avec sortie VGA et DVI une mise a jour des programmes avec ATI catalyst center a mis a jour tout ce petit monde qui fonctionne trés bien.
Je suppose que pour Nvidia cela doit être pareil. Mais je ne pourrais pas en dire plus Hélas.
0

si je connecte mon nouvel écran en DVI (j'y suis arrivé!!!) la résolution max proposée est de 1600X1200.
si je le connecte en VGA j'arrive à avoir la résolution de l'écran, à savoir 1900X1080!!!!!
je n'y comprend rien
quant à connecter les 2 écrans j'ai beau chercher chez nvidia, je ne trouve rien, dans le gestionnaire de périphérique toujours 1 seul "écran"
0
dany31

re
branches tes 2 écrans
sur bureau clic droit puis propriétés tu arrives sur propriétés affichage
clic sur paramètres puis sur avancé tu arrives sur " propriétés écran plug-an-play""
clic sur la référence de la carte vidéo puis clic sur"" propriétés graphiques ""
une fenêtre apparait avec 2 possibilités
1 = moniteur
2 = écrans multiples choisit cette option
choisit 1 écran et donnes lui n° 1 et paramètre le puis
chosit 2° écran et donnes lui n° 2 et paramètre le
en principe ça devrait fonctionner
0
dany31

re miczfr
je reviens pour te dire
D V I Prise numérique ta carte vidéo en numérique ne prend pas en charge
la résolution native de ton écran full hd ( 1920 x 1080 ) mais affecte la résolution maxi
de ta carte vidéo ( 1600 x 1200 )
V G A prise analogique la résolution maxi de l'écran est automatiquement affichée
mais tu pourrais peut être avoir des problèmes avec certains jeux car résolution
maxi de ta carte vidéo ( 1600 x 1200 ) qui reste du HD ( superieur à 1080 x 720 )
0

bonsoir
je suis sous window xp,
après le clic droit sur le bureau j'arrive à "propriété" puis "paramètres" "avancé"
et là j'arrive sur plusieurs onglets,

sur l'onglet "écran" j'ai le type de moniteur "plug and play" mais c'est tout,
je peux cliquer sur "propriétés" ce qui m'amène à 2 autres onglets "général" 'qui me dit que le périphérique fonctionne bien) et "pilote" (celui de mon ancien écran branché en VGA)

sur l'onglet de la carte graphique, un bouton "démarrer le panneau de configuration nvidia" puis dans "configurer plusieurs affichages je n'ai que l'option "1moniteur" même si j'ai le choix entre mes 2 moniteurs mais seul celui branché en VGA fonctionne
0
dany31

re
tes 2 écrans sont bien branchés
0

oui ils le sont
je viens d'ailleurs de débrancher mon ancien écran en vga et de rebrancher mon full hd en vga en plus de dvi
et sur le panneau de configuration nvidia je peux passer de la connection vga ou dvi (comme 2 écrans, soit 2 définitions)
j'ai bien donc les 2 connections qui fonctionnent
et si c'est l'ancien moniteur qui est branché je peux choisir l'un OU l'autre (et avec aucun signal qui passe en dvi)
:-(
0
dany31

re

bizarre bizarre ou alors ta carte ne peux pas gérer 2 écrans
0

c'est pourtant une geforce 5200 (d'accord il y a plus récent !!), mais je croyais que c'était possible
0

avec les 2 moniteurs branchés je peux passer de l'un à l'autre
ça j'y arrive maintenant
mais toujours pas les 2, j'ai essayé différents pilotes, mais n'ai toujours qu'un affichage possible dans le menu nvidia
pas lol
0
dany31

re
c'est bien ce que je te disais ta carte graphique ne gère pas les 2 écrans en même temps
0