Probleme connexion WLM sous WINDOWS 7

lézordisposimple Messages postés 5 Statut Membre -  
lézordisposimple Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'offrir un nouvel ordinateur pour Noel qui tourne sous windows 7. Malheuresement j'ai un problème de connexion aux softwares Windows (Joyeux Noel...). En effet, je ne peux me connecter à Windows Live Messenger ni à Windows Live Mail.

En ce qui concerne ce dernier, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
Impossible de démarrer Windows Live Mail. Peut etre ce programme n'est-il pas correctement installé. Assurez vous que votre disque n'est pas plein ou que vous disposez de suffisament de mémoire. (0x80041161)

J'ai donc essayé tout d'abord de désinstaller tout le tralala avec zapmessenger, ce qui ne me supprime que Messenger (pas WLMail). J'ai réinstallé mais évidement ça aurait été trop simple...
J'ai aussi tenté de lancer le programme en tant qu'admin mais ça ne change rien. Et pour finir j'ai essayé de modifier la comptabilité sous Windows XP mais la non plus, ça ne change rien...

En ce qui concerne Windows Live Messenger, ça me dit que le service n'est pas disponible et qu'il faut que je réessaye, en gros ça ne m'avance pas du tout. J'ai tenté les tests de connexion mais tout est clean et ça m'assure que je peux me connecter, mais en vain...

J'ai finalement pensé au Firewall de McAfee mais même désactivé ça ne change rien.

Je commence à désespérer d'autant plus que j'ai fouillé les forums et que je suis le seul pour l'instant à avoir ce problème sous Windows 7.

Je vous remercie par avance si vous avez des idées.
A voir également:

7 réponses

mickadu17 Messages postés 197 Statut Membre 14

bonjour
qu'elle version de WLM utilise tu
0
lézordisposimple Messages postés 5 Statut Membre

J'imagine que c'est la dernière version.
J'ai télécharger le programme d'installation Windows Live Installer wlsetup-web
version du fichier: 14.0.8089.726

Dans les informations relatives au certificat de Windows Live Mail il est précisé version V3
0

c'est la dernière c'est bon
quant tu di avoir exécuter le programme en admin tu la fais pour l'installation ou pour le lancer
0

je l'exécutais en admin pour le lancer, c'est à dire que je faisais clic droit sur Windows live mail et ensuite "exécuter en tant qu'administrateur".
je ne crois pas l'avoir installer en administrateur. Faut-il que je procède ainsi?

je viens d'essayer de supprimer avec zapmessenger la suite Windows Live, cependant il n'y que Messenger qui est supprimé et windows live reste.
J'ai tout de même essayé de réinstaller messenger en admin, mais je ne parviens toujours pas à m'y connecter

Comment puis-je désinstaller toute la suite Windows Live?
0

vas dans ajouter/supprimer un programme dans le panneau de configuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai désinstaller puis réinstaller toute la suite en administrateur, cependant le problème persiste, j'ai toujours les même messages d'erreurs
est-il normal qu'à chaque fois que je lance les softwares, une fenêtre s'ouvre intitulée "Contrôle de compte d'utilisateur" et me demande si je souhaite autoriser le programme à apporter des modification à l'ordinateur?
0

oui et il faut autorisé
0

bien entendu c'est ce que je fais...
0